Fort de Ranthambore
Le fort de Ranthambore est situé au cœur du parc national de Ranthambore. Le parc national se compose d'une zone qui était un terrain de chasse des anciens rois de Jaipur. Situé au sommet d'une colline de 700 pieds, le fort est reconnu comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO sous "Hill Forts of Rajasthan". Parmi les attractions les plus populaires de Ranthambore, le fort intimidant a été la clé de l'histoire du Rajasthan. état.
On pense que le fort de Ranthambore a été construit par les Chauhan au 10ème siècle en raison de mesures de sécurité. Enfin, au XIIIe siècle, le sultanat de Delhi s'empare du fort. Les visiteurs y trouveront des éléments de l'architecture du Rajasthan : des portes imposantes, des dômes, des sentiers de pierre, des murs épais, des réservoirs d'eau et des temples. Les visiteurs entreront par l'une des sept portes, à savoir Ganesh Pol, Andheri Pol, Navlakha Pol, Hathi Pol, Satpol, Suraj Pol et Delhi Pol. Mahadeo Chhatri, Toran Dwar, et Sametonki Haveli sont d'autres incontournables. voir attractions. Le temple de Ganesha sur place est largement connu des fidèles et attire les foules en grand nombre.
Les vues panoramiques sur le parc national en font à elles seules une visite intéressante. Le fort est gratuit pour tous et ouvert de 6h à 18h. Les visiteurs devraient essayer d'attraper le coucher du soleil ici. Le meilleur moment pour visiter le fort de Ranthambore est d'avril à octobre.
Fort de Ranthambore : histoire et patrimoine
Le célèbre fort de Ranthambore a été construit au 10ème siècle par les dirigeants de Chauhan et, en raison de son emplacement stratégique, il était adapté pour éloigner avec succès les ennemis. Le fort est également lié à des légendes historiques qui parlaient de femmes royales exécutant volontairement le Jauhar ou l'auto-immolation lorsqu'Alauddin Khilji assiégea ce fort en 1303. Le fort est parsemé de plusieurs portes massives, de réservoirs, de temples et de murs massifs. Il a été construit en 944 après JC. et au fil des ans, il a vu de nombreuses batailles et sièges. La plus célèbre est la guerre de Rao Hamir en 1301 contre le sultan de Delhi, Alauddin Khilji.
Le fort est une merveille architecturale et possède de nombreuses attractions, telles que Mahadeo Chhatri, Toran Dwar et Sametonki Haveli, dans l'enceinte. Il y a une mosquée et un temple dans le parc, un témoignage de la nature séculaire des dirigeants Rajput. Le temple Lord Ganesha ici est une attraction clé pour les touristes et une foire est organisée chaque année, pendant le Bhadrapad Sudi Chaturthi au fort.
Le fort a été construit sous le règne du roi Sapaldaksha en 944 après JC. selon une théorie, tandis qu'une autre mentionne la construction du fort sous le règne de Jayant en 1110 après JC. Selon des sources gouvernementales, sa construction a commencé au milieu du Xe siècle, à l'époque du règne de Sapaldaksha et s'est poursuivie pendant plusieurs siècles.
Voyage Ranthambore
Le parc national de Ranthambore bénéficie d'un cadre pittoresque et historique avec de nombreux endroits à visiter. Le parc national populaire en Inde est surtout célèbre pour son attraction vedette - le tigre royal du Bengale. Il existe également de nombreux lieux intéressants et attractions touristiques à voir dans le parc national de Ranthambore. Le parc national de Ranthambore est considéré comme le meilleur endroit au monde pour la photographie animalière. Ici, vous pouvez capturer le tigre dans ses différentes humeurs et moments. Outre le parc de Ranthambore, il existe de nombreux autres endroits à visiter dans la réserve de tigres de Ranthambore, tels que le fort de Ranthambore, le lac Padam, le temple Trinetra Ganesh, Jogi Mahal et les diverses espèces de flore et la faune, également digne de mention.