Grottes d'Elephanta Bombay
Inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, les grottes d'Elephanta sont un exemple d'art et d'architecture créés dans la roche datant de l'époque médiévale. Les grottes sont situées sur l'île d'Elephanta ou Gharapuri, qui est située à une distance de 11 km de la ville de Mumbai. Connues sous le nom de Gharapurichi Leni, les grottes d'Elephanta qui existent aujourd'hui sont des ruines de ce qui était des œuvres d'art autrefois richement peintes. Il offre également une vue imprenable sur les toits de Mumbai. Vous pouvez rejoindre les grottes d'Elephanta via un ferry depuis la Porte de l'Inde. Cette collection de temples rupestres remonte au 5ème-7ème siècle et la plupart d'entre eux sont dédiés au Seigneur Shiva.
Il y a deux groupes d'alcôves sur le site des Elephanta Caves, le premier étant un grand groupe de cinq grottes hindoues et le second étant un plus petit groupe de deux grottes bouddhistes. La grotte hindoue contient la sculpture en pierre représentant ici la secte hindoue Shaiva. Les grottes sont une expression de l'art et un certain nombre d'images importantes sont sculptées ici, y compris 'Trimurti' ou Shiva à trois têtes, 'Gangadhar' qui est une manifestation du Gange alors qu'il descend vers le terre et 'Ardhnareshwar', qui est une représentation de Shiva et Parvati dans le même corps. En plus d'être un site historique important, les grottes d'Elephanta sont également une destination de randonnée improbable.
Histoire
L'histoire des caves d'Elephanta n'a pas prouvé qu'elle est concrète et si elle est basée sur une série de déductions tirées de spéculations et de postulations. On pense que les grottes d'Elephanta ont été construites par les Pandavas, cependant, certains l'attribuent également à Banasura, le démon dévot de Shiva. La tradition locale veut que les grottes n'aient pas été construites par des mains humaines.
Les historiens datent les grottes d'Elephanta de la fin du 5ème au 8ème siècle après JC, mais des fouilles de pièces de monnaie Kshatrapa datées du 4ème siècle après JC ont également été trouvées ici. Les archives de la défaite des dirigeants mauryans de Konkan par l'empereur Badami Chalukyas Pulakesi II sont disponibles. À cette époque, Elephanta était connue sous le nom de Puri ou Purika et était la capitale des Konkan Mauryas. En conséquence, certains historiens pensent que les grottes ont été construites par eux pendant leur règne.
D'autres historiens ont attribué les grottes aux Kalachuris qui auraient un lien avec les Konkan Mauryas. Ces hypothèses sont basées sur le fait que les grottes d'Elephanta sont dédie a Pashupata Shaivismsect, une secte à laquelle appartenaient Kalachuris et Konkan Mauryas. En dehors de ceux-ci, les Chalukyas et les Rashtrakutas auraient également été à l'origine de la création de ces magnifiques grottes.
Après le règne des Chalukyas, les grottes d'Elephanta sont tombées entre les mains du sultanat du Gujarat, qui l'a cédée aux Portugais en 1534. Les Portugais ont rebaptisé l'île "Elephanta Island" en raison de l'énorme statue en pierre d'un éléphant debout était près l'Ile. La grotte d'Elephanta subit une grave détérioration sous les Portugais jusqu'en 1661, date à laquelle la grotte passa sous le territoire des Anglais.
La grotte principale a été restaurée dans les années 1970, mais les autres grottes sont encore en très mauvais état. Les grottes d'Elephanta ont été inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987 et sont devenues plus tard une destination touristique encore plus populaire.
Architecture
L'ensemble du complexe de la grotte d'Elephanta est construit sur une superficie de 60 000 pieds carrés et comprend sept grottes. La grotte était le principal lieu de culte hindou sous la domination portugaise. Il a un mandapa à piliers, des porches ouverts et une nef. Les murs sont taillés dans la pierre et de nombreuses divinités y apparaissent. La grotte principale a une statue de Ravana soulevant la montagne Kailash, Shiva-Parvati sur Kailash, Ardhanarishvara qui est une manifestation de Shiva et Parvati dans le même corps, Trimurti qui sont les trois formes du Seigneur Shiva, Gangadhara qui est une cascade du Ganges du ciel à la terre, une représentation du mariage de Shiva, Shiva tuant Andhaka, Nataraja ou une représentation de Shiva exécutant le Taandav, Yogishvara et le Shiva Linga. Les sanctuaires de l'aile est des grottes d'Elephanta ont des sculptures de Kartikeya, Matrikas, Ganesha et Dvarapala sur sa surface, tandis que l'aile ouest a Yogishvara et Nataraja ornant les grottes.
Voyage à Mumbai
Mumbai è ciò che gli indiani chiamano affettuosamente: la 'Città dei Sogni'. Questa favolosa città non è solo la capitale finanziaria dell'India che funge da centro di tutti i commerci e gli investimenti , ma anche un centro culturale. Mumbai è il luogo in cui puoi possedere le etichette dei designer più illustri e i prodotti di varie case di moda che invadono i centri commerciali affollati. Questo è l'unico posto in cui glamour non è una parola insolita e si riflette ostentatamente nell'industria cinematografica di Bollywood. Dai un'occhiata alle spiagge di Mumbai per assistere ad alcuni degli incredibili miracoli di Dio: i magnifici tramonti sul Mar Arabico, che è una visione onirica. A Mumbai, la notte è quando inizia veramente il giorno, motivo per cui Mumbai è anche definita la "città che non dorme mai".
Alcune delle famose attrazioni turistiche in India si trovano qui a Mumbai. La "Porta dell'India" situata a Colaba è un rinomato monumento costruito negli stili architettonici indù-musulmani per onorare il re Giorgio V e la regina Mary. Dai un'occhiata al mondo del cinema hindi visitando 'Film City', che si trova a Goregaon. Se ti piacciono i parchi acquatici a tema, allora devi visitare "Essel World and Water Kingdom" per una giornata di completa avventura. Partecipa ai grandi festeggiamenti di 'Ganesh Chathurthi' presso il 'Siddhivinayak Temple' e realizza i tuoi sogni con le benedizioni di 'Lord Ganesh'. Uno dei migliori musei dell'India, il 'Prince of Wales Museum' presenta rare opere d'arte, sculture, monete e molto altro. Esplora questa straordinaria città e porta a casa un'indimenticabile esperienza tipica di "Mumbai". Vedere per credere!