kumarakom
Kumarakom, un paradis de beauté et de sérénité sur le fond bleu, des étangs avec des arbres abondants et des cocoteraies ondoyantes dépeint un village typique du Kerala. Pour découvrir le calme et la sérénité de la vie de village, il n'y a pas de meilleur endroit que Kumarakom.
Kumarakom est un groupe de petites îles situées sur le lac Vembanad parsemé de nombreux bateaux de riz et canoës. Le charme de Kumarakom avec ses cocotiers élancés, ses rizières verdoyantes, ses lagons sinueux et une grande variété d'oiseaux exotiques sur fond de backwater bleu est irrésistible.
Kumarakom est une variété d'espèces de flore et de faune. Ce petit village était inconnu du monde extérieur jusqu'à ce qu'Henry Baker achète un terrain au Raja de Travancore pour se construire un immense bungalow. Cela a changé le destin de ce paisible village de pêcheurs en un lieu touristique populaire avec tant de stations balnéaires modernes et de maisons historiques.
La principale attraction de Kumarakom est le sanctuaire d'oiseaux. Il sent la rivière Meenachil contre le lac Vembanad. L'île de Pathiramanal, à une distance du sanctuaire des oiseaux, est un point intermédiaire idéal et un lieu populaire pour le pique-nique. Pendant Onam l'eau du lac Vembanad qui est animée avec la gare de bateaux. Vous pouvez également profiter de la pêche à Kumarakom.
Lieux à visiter à Kumarakom
La meilleure façon d'explorer la beauté de Kumarakom est de faire une croisière en péniche à travers les backwaters sereins. Une croisière en péniche traditionnelle sur les backwaters bleus de Kumarakom vous offre une vue merveilleuse sur les backwaters, la beauté des lagons et révèle la simplicité de la vie du village.
1. Sanctuaire d'oiseaux de Kumarakom
Le sanctuaire d'oiseaux de Kumarakom, un bel endroit vert sur les rives du lac East Vembanad, est un endroit merveilleux à visiter. Réparti sur 14 acres de terrain, ce sanctuaire abrite diverses espèces d'oiseaux. Le sanctuaire d'oiseaux de Kumarakom, le paradis des ornitologues, est aussi le refuge préféré des oiseaux migrateurs. Des oiseaux migrateurs tels que la cigogne de Sibérie, l'aigrette, le dard, le héron et la sarcelle peuvent être vus dans ce sanctuaire.
Observez de près les oiseaux locaux tels que la sauvagine, le coucou, le hibou et le canard d'eau. Faites une croisière en péniche le long du lac pour une vue imprenable sur les oiseaux migrateurs rares. Pour observer les oiseaux migrateurs, le meilleur moment pour visiter se situe entre novembre et février.
2. Musée du bois flotté de Bay Island
Ce musée unique présente "L'art de la mer". Le musée est magnifique avec une véranda à piliers et un toit en tuiles en pente. Des bois flottés soigneusement modelés des îles Andaman et Nicobar donnent son nom à ce musée. Il s'agit d'une sculpture grasse de légende, composée de ce que Netaji Subhash Chandra Bose et d'un crocodile trouvé au large de Port Blair Wandoor Beach.
Voyage à kerala
Tra i luoghi turistici più attraenti del Kerala Tourism ci sono le stazioni collinari, le lagune, le case galleggianti, le spiagge e le fortezze storiche. Quindi, il Kerala è la destination di tutte le stagioni ed è visitata ogni anno da un gran numero di visitatori da tutto il mondo. Dalle numerose principali attrazioni turistiche del Kerala et dai luoghi turistici esotici, alcuni dei seguenti sono la parte indispensabile dei pacchetti Kerala.