Wayanad
Le district de Wayanad dans le nord-est du Kerala, en Inde, a été formé le 1er novembre 1980 en tant que 12e district en découpant des zones des districts de Kozhikode et de Kannur. Il y a beaucoup de tribus indigènes dans cette région. Il se dresse sur les majestueux Ghâts occidentaux avec des altitudes allant de 700 m à 2 100 m.
Le district de Wayanad est situé sur le sommet sud du plateau du Deccan et sa principale gloire est les majestueux ghats occidentaux avec de hautes crêtes entrecoupées de forêts épaisses, de jungles enchevêtrées et de vallées profondes, le terrain est accidenté. Une grande partie du district est couverte de forêts, mais l'exploitation continue et aveugle des ressources naturelles suggère une crise environnementale imminente.
Il existe divers lieux d'importance touristique, écologique, religieuse et historique dans le district. Le temple Thirunelli est un temple très ancien au pied du Brahmagiri. Les grottes d'Edakkal, à 32 km de Kalpetta près d'Ambalavayal, sont célèbres pour leurs sculptures et peintures préhistoriques. Muthanga est une réserve faunique. C'est sur la route de Mysore à Sulthan Bathery. Des animaux sauvages tels que des bisons, des éléphants, des cerfs et des tigres ont été aperçus. Il y a aussi pas mal d'oiseaux sauvages dans le sanctuaire. Le temple Jain voisin de Koottamunda et le temple Ananthanatha Swami.
L'église de Pallikunnu, à 14 km de Kalpetta, est un célèbre centre de pèlerinage du nord du Kerala. La mosquée Varambatta est l'une des plus anciennes mosquées de Wayanad et est célèbre pour la nercha varambata. Le temple Mazhuvannur Siva est un ancien temple de Shiva voisin de Tharuvana. Le temple Karat Siva est un temple très ancien près de Kommayad. Sulthan Bathery est célèbre pour son fort, construit par Tipu Sultan. La tombe du chef Pazhassi Raja, qui a combattu les Britanniques avec l'aide des guerriers Kurichiya, est située à Mananthavady. Valliyoorkav est un temple d'importance historique et sociale. Lakkidi, le point d'entrée de Wayanad sur la route de Kozhikode, reçoit l'une des précipitations les plus élevées d'Inde. Le lac Pookode est un célèbre centre touristique situé à Lakkidi. Pour les plus aventureux, le pic Chembra et le pic Banasura, tous deux de plus de 2000 m de haut, offrent des défis difficiles. Kuruva Dweep est un système de delta unique et fragile sur la rivière Kabini.
Un centre de pèlerinage important et inhabituel pour les sociologues et les éducateurs est Kanavu, un centre d'éducation alternative qui aide les adivasis à s'adapter aux défis sans perdre leurs amarres culturelles. Le temple Ananthanatha Swami est un magnifique temple jaïn situé à Puliyarmala, à 6 km de Kalpetta. Pakshipathalam est un lieu de trekking très populaire à la frontière du Kerala et du Karnataka. Soochipara, Kanthapara et Meenmutty sont des cascades de la région de Meppadi-Ambalavayal. Pic Chembra, pic Banasura, Brahmagiri sont quelques-unes des montagnes les plus importantes du district. La rivière Kabini, l'une des trois rivières qui coulent à l'est du Kerala, est un important affluent de la rivière Kaveri. Presque tout le district de Wayanad est drainé par Kabini et ses trois affluents, les rivières Panamaram, Mananthavady et Kalindy. Banasura Sagar East Dam construit sur l'un des affluents de la rivière Kabini.
Voyage à kerala
Tra i luoghi turistici più attraenti del Kerala Tourism ci sono le stazioni collinari, le lagune, le case galleggianti, le spiagge e le fortezze storiche. Quindi, il Kerala è la destination di tutte le stagioni ed è visitata ogni anno da un gran numero di visitatori da tutto il mondo. Dalle numerose principali attrazioni turistiche del Kerala et dai luoghi turistici esotici, alcuni dei seguenti sono la parte indispensabile dei pacchetti Kerala.