Rann de Kutch Gujarat
Le Rann de Kachchh est une terre marécageuse du désert du Thar, dans le district de Kachchh, dans l'ouest du Gujarat. Il est situé entre le Gujarat en Inde et la province du Sindh au Pakistan. Il comprend environ 30 000 km² de terres, dont le Grand Rann de Kachchh, Le Petit Rann de Kachchh et les prairies de Banni.
Le Rann de Kachchh est célèbre pour son désert de sable blanc salé et est connu pour être le plus grand désert de sel au monde."Rann" signifie désert en hindi qui lui-même est dérivé du mot sanskrit "Irina" qui signifie aussi désert. Les habitants de Kachchh s'appellent Kachchhi et ont leur propre langue du même nom. La majeure partie de la population de Rann of Kachchh se compose d'hindous, de musulmans, de jaïns et de sikhs.
La région du Rann de Kachchh abrite également une faune diversifiée et riche sur le plan écologique, comme les flamants roses et les ânes sauvages, que l'on peut souvent apercevoir dans la nature. Rann fait également partie de certains sanctuaires comme Indian Wild Ass Sanctuary, Kachchh Desert Wildlife Sanctuary, etc. C'est un paradis pour les photographes de la nature et les passionnés de la nature.
Le gouvernement du Gujarat organise chaque année, de décembre à février, un festival de trois mois connu sous le nom de "The Rann Utsav". C'est la principale source de revenus pour les habitants qui accueillent des visiteurs du monde entier pour savourer les spécialités locales et témoigner de la culture et de l'hospitalité de Kachchh.
Lieux à visiter dans le Rann de Kutch
Rann of Kutch est une destination incontournable. Populaire parmi les touristes et les habitants, c'est l'un des meilleurs endroits touristiques du Gujarat. Voici la liste des lieux à visiter et des choses à faire à Rann of Kutch.
1. Kalo Dungar
Également connu sous le nom de Black Hills, Kalo Dungar est le point culminant de Kutch où l'on peut profiter d'une vue spectaculaire sur la nature. En raison de sa hauteur, on a l'impression d'être dans une autre partie du monde qui est complètement à l'opposé du paysage urbain.
2. Plage de Mandvi
C'est une jolie plage vierge où vous pouvez espérer trouver du temps seul pour vous. Cette plage, contrairement à de nombreuses plages en Inde, est très propre et le sable fin et lisse est très invitant. Jouer au volley-ball et participer à d'autres activités amusantes similaires vous remonteront le moral.
3. Musée Kutch
Établi en 1877 par Maharao Khengarji, cet endroit possède la plus grande collection d'inscriptions de Kashtarapa placées ici pour les touristes et les habitants. Parallèlement à cela, vous pouvez également trouver des artefacts vraiment sympas, des collections d'arts et d'artisanat folkloriques avec de nombreuses données historiques. Pour tout passionné d'histoire, c'est une bonne occasion d'en apprendre davantage sur la culture du passé.
4. Dolavira
L'un des endroits les plus remarquables du Gujarat est les anciennes ruines de Dholavira qui faisaient partie de la grande civilisation de la vallée de l'Indus. La civilisation de la vallée de l'Indus a été largement considérée comme l'une des civilisations les plus développées datant d'il y a environ 4 500 ans.
5. Sanctuaire des outardes de Kutch
Connu sous le nom de sanctuaire de Lala Prajan, la raison principale de cet endroit est la conservation de la grande outarde indienne. C'est vraiment un plaisir d'être témoin et de découvrir la faune et la flore de cet endroit.
Voyage à Gujarat
Il existe de nombreuses attractions touristiques dans le Gujarat, l'État côtier situé dans la partie ouest de l'Inde. Il abrite le lion asiatique vu dans toute sa splendeur au parc national de Gir. Avec une histoire remontant à des milliers d'années, il est parsemé de temples, de mosquées et d'autres monuments historiques. > qui vous transportent dans le temps et mettent en lumière son glorieux héritage. Le Gujarat abrite également plusieurs merveilles naturelles telles que le Rann of Kutch, le plus grand désert de sel du monde. Si les vestiges du passé vous fascinent, attendez de voir la faune du Gujarat. Le rugissement du lion asiatique résonne dans vos oreilles, tandis que la vue du fougueux Blackbuck est un vrai régal. Diverses époques de l'histoire sont également témoins, à la fois dans les fouilles de Lothal et Dholavira et à Sabarmati Ashram, d'où Mahatma Gandhi a planifié plusieurs mouvements nationaux. Si vous n'avez pas encore visité le Gujarat, vous manquez une expérience incroyable. Voici quelques attractions touristiques intéressantes dans Gujarat Tourism.