Fatehpur Sikri Agra
Fatehpur Sikri est une villa dans le district d'Agra et une célèbre attraction touristique. Ville principalement faite de grès rouge, Fatehpur Sikri a été fondée au 1571e siècle par l'empereur moghol Akbar. C'est essentiellement une ville fortifiée construite à partir de roseaux et fut la capitale de l'empire pendant quinze ans. Désormais classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il abrite le palais de Jodha Bai, la mosquée Jama, Buland Darwaza et le tombeau de Salim Chisti parmi de nombreux autres monuments célèbres. Dérivé des campements de tentes arabes et d'Asie centrale, le complexe impérial est une œuvre de pavillons disposés en géométrie formelle sur un terrain.
Un mélange unique d'excellence architecturale et de croyances religieuses - résume Fatehpur Sikri. Il a été construit par Akbar pour honorer le cheikh Salim Chisti, dont la prédiction de la naissance d'un héritier moghol s'est réalisée alors qu'Akbar visitait la ville de Sikri. En l'honneur de la prophétie, Akbar a construit cette ville et Jama Masjid, une magnifique mosquée qui est toujours utilisée aujourd'hui. Il entreprit également la construction de trois manoirs pour chacune de ses épouses préférées, une hindoue, une musulmane et une chrétienne. Chef-d'œuvre indo-islamique, Fatehpur Sikri apparaît à son meilleur au coucher du soleil.
Histoire et architecture
Le grand empereur Akbar n'avait pas d'héritiers. Il a visité de nombreux endroits offrant des prières et recherchant les bénédictions des saints. Dans un de ces efforts, il a été béni par un saint soufi, le cheikh Salim Chishti, dans le village de Sikri, et le saint a prédit que l'empereur serait béni avec un fils. Après la naissance de son fils, l'empereur montra sa gratitude en construisant une ville en l'honneur du saint soufi et la nomma Fatehpur Sikri. "Fateh" en persan signifie "victoire".
La ville est située à 37 km d'Agra sur la crête de Sikri longue de 3 km et large de 1 km entourée de murs couvrant trois côtés et d'un lac sur le quatrième côté. Akbar a conçu pour construire la ville fortifiée qui lui a pris environ quinze ans pour terminer et comprend des palais royaux, des quartiers privés, des harems, plusieurs bâtiments de service, une cour et des mosquées. Tuhir Das, l'architecte de la ville, fit principalement appel aux princes indiens qui firent notamment appel à plusieurs écoles régionales d'art et d'artisanat, notamment celle du Bengale et du Gujarat. En plus des éléments islamiques, une importance a été accordée à l'architecture hindoue et jaïne. Akbar a déplacé sa capitale d'Agra à Fatehpur Sikri. Un certain nombre de portes ont été construites pour s'approcher de la ville, à savoir la porte de Delhi, la porte d'Agra, la porte de Lal, la porte de Birbal, la porte de Gwalior, la porte de Tehra, la porte de Chandanpal, la porte de Chor et la porte d'Ajmere. Après la mort du saint soufi, Akbar fit ériger une tombe en grès rouge du saint. C'est cette ville qui a donné naissance aux légendes du grand Akbar et de ses célèbres courtisans connus sous le nom de 'Navratnas' ou les neuf joyaux.
Les principes persans se reflètent fortement dans l'ensemble, car Akbar souhaitait faire revivre la magnificence du cérémonial de la cour persane comme il l'était à l'époque de son célèbre ancêtre Timur. L'abondance locale de grès rouge a été pleinement utilisée dans la construction de structures et de bâtiments. Le complexe du palais réel est composé d'une série de pavillons individuels magnifiquement agencés selon des motifs géométriques inspirés des camps arabes et d'Asie centrale et repose sur un terrain plat. Les monuments et les structures de Fatehpur Sikri rappellent le sens italianique et l'approche holistique du grand empereur. L'influence des embellissements indiens est toujours présente.
En raison de la rareté de l'eau disponible, l'estuaire a été abandonné par Akbar peu après son achèvement en 1585. La présence de zones proches de Rajputana dans le nord-ouest et l'agitation croissante ont également provoqué le déplacement de la base de l'empereur de Fatehpur Sikri à Lahore et successivement à Agra. en 1598.
Voyage à Agra
Taj Mahal è il monumento più eccezionale che l'India comprende nel suo elegante territorio. La bellezza ineguagliabile che incanta tutti incuriosisce gli astanti e li ha resi curiosi della sua storia e della sua apparizione. Ci sono un sacco di domande che sorgono nella mente di un turista mentre osservate questo monumento, alcune delle quali cerchiamo di rispondere qui in modo che possiate avere una conoscenza sufficiente di questa meraviglia internazionale anche prima di testimoniarlo di persona. Le leggende dicono che la casa della gloriosa Taj Mahal era un mausoleo costruito dall'eminente imperatore Mughal Shahjahan. Per darti un'idea di questa meraviglia internazionale ti forniremo una breve introduzione a questo magnifico sito turistico. Taj Mahal è il più glorioso mausoleo del mondo nato con gli ordini dell'immenso imperatore Mughal Shahjahan. Il desiderio di costruire una meraviglia del mondo è stato suscitato nel suo cuore dopo aver promesso alla sua amata moglie Mumtaz Mahal. Mumtaz sul letto di morte chiese al marito dell'imperatore di costruire una cupola sul suo corpo che commemorasse la loro storia di puro amore. Per realizzare questo desiderio della sua amata moglie Shah Jahan ha dato l'ordine di costruire una meraviglia la cui magnifica bellezza sarebbe inimitabile e il risultato è stato il Taj Mahal.