Taj Mahal Agra
L'une des sept merveilles du monde, le Taj Mahal est situé sur les rives de la rivière Yamuna à Agra. Il a été construit par l'empereur moghol Shah Jahan en mémoire de sa troisième épouse, Mumtaz Mahal. Il abrite également la tombe de Shah Jahan lui-même. Construit entièrement en marbre blanc au XVIIe siècle, le Taj Mahal est l'un des plus beaux monuments au monde. Chaque année, des visiteurs plus nombreux que l'ensemble de la population d'Agra franchissent les magnifiques portes pour apercevoir ce monument à couper le souffle !
Site du patrimoine mondial de l'UNESCO, le Taj Mahal représente la couronne de palais en langue persane. La tombe est disposée dans une forme rectangulaire et est entrée par un portail massif qui a une arche et des alcôves de chaque côté. Il y a des canaux d'eau et des fontaines à l'entrée qui rendent le monument encore plus spectaculaire. La fusille donc de ce spectacle majestueux dans la Yamuna est presque poétique dans sa perfection !
Couvrant une superficie d'environ 42 acres, la construction du Taj Mahal a commencé en 1631 et a duré 17 ans avant d'être achevée en 1648 ! Il a été construit avec du marbre blanc obtenu à Makrana au Rajasthan.
Histoire du Taj Mahal
Le Taj Mahal a été construit comme un mausolée par Shah Jahan pour sa femme Mumtaz Mahal, décédée en donnant naissance à leur quatorzième enfant en 1631. Sa mort a complètement brisé le cœur de l'empereur et on dit que ses cheveux ont devenu gris pendant la nuit. La construction du Taj a commencé en 1632. Le bâtiment principal a été achevé en huit ans, mais l'ensemble du complexe n'a été achevé qu'en 1653. Peu de temps après l'achèvement de la construction, Shah Jahan a été renversé par son fils Aurangzeb et emprisonné dans le Fort d'Agra. . Pour le reste de sa vie, il ne put regarder sa merveilleuse création qu'à travers une fenêtre. Shah Jahan mourut en 1666, après quoi sa dépouille mortelle fut enterrée avec Mumtaz.
Plus de 20 000 personnes de toute l'Inde et de l'Asie centrale ont travaillé sur ce bâtiment remarquable. Des spécialistes ont été amenés de pays lointains comme l'Europe qui ont produit les magnifiques paravents en marbre et les incrustations de marbre (pietra dura) composées de milliers de pierres semi-précieuses. Le Taj Mahal a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983. Il semble aussi vierge aujourd'hui qu'il a été construit pour la première fois. Le monument a subi un important projet de restauration au début du XXe siècle.
Faits sur le Taj Mahal
Il y a une histoire bien connue que le Taj Mahal était un temple de Shiva construit au 12ème siècle qui a ensuite été converti en mémorial de Mumtaz Mahal. Cette théorie a été développée par Chêne Purushottam Nagesh. Il a déposé une requête pour faire ouvrir les salles du sous-sol scellées pour prouver sa théorie sur lui, mais elle a été rejetée par la Cour suprême en 2000. Une autre histoire concerne le célèbre Black Taj Mahal. Beaucoup de gens croyaient que Shah Jahan avait prévu de construire une image modifiée du monument en marbre noir sur le côté opposé, dont les travaux ont commencé avant qu'il ne soit emprisonné par son fils Aurangzeb. De vastes fouilles ont été effectuées à Mehtab Bagh, mais aucune trace de telles constructions n'a été trouvée.
La célèbre légende associée au Taj Mahal est la mutilation des artisans qui l'ont construit. On pense qu'à la fin de la construction, Shah Jahan a ordonné que les mains des artisans du projet soient coupées afin qu'aucun autre bâtiment au monde ne puisse être à nouveau aussi beau. Cependant, il n'y a pas de preuves historiques pour soutenir cette théorie.
Taj Mahal la nuit
La visite du Taj Mahal de nuit est disponible cinq jours au total, et comprend une nuit de pleine lune et deux nuits avant et après la pleine lune. Toutes les questions posées, la date et l'heure de l'observation notée du Taj sont décidées par l'Archaeological Survey of India. La vision nocturne du Taj Mahal de 20h30 à 12h30 en 8 groupes d'environ 50 personnes par environ 30 minutes de pause. Ainsi, seules 400 personnes sont autorisées en une seule nuit.
Lors de la visite nocturne du Taj Mahal, les visiteurs doivent atteindre le complexe Shilpagram une demi-heure avant l'heure prévue. Ils ne sont pas autorisés à l'intérieur du monument la nuit et ne peuvent voir le Taj Mahal qu'à distance. Tous les effets personnels et bagages doivent être déposés à un poste de sécurité avant le début de la visite nocturne. Les caméras ne sont pas autorisées à l'intérieur du monument pendant l'observation nocturne.
Voyage à Agra
Taj Mahal è il monumento più eccezionale che l'India comprende nel suo elegante territorio. La bellezza ineguagliabile che incanta tutti incuriosisce gli astanti e li ha resi curiosi della sua storia e della sua apparizione. Ci sono un sacco di domande che sorgono nella mente di un turista mentre osservate questo monumento, alcune delle quali cerchiamo di rispondere qui in modo che possiate avere una conoscenza sufficiente di questa meraviglia internazionale anche prima di testimoniarlo di persona. Le leggende dicono che la casa della gloriosa Taj Mahal era un mausoleo costruito dall'eminente imperatore Mughal Shahjahan. Per darti un'idea di questa meraviglia internazionale ti forniremo una breve introduzione a questo magnifico sito turistico. Taj Mahal è il più glorioso mausoleo del mondo nato con gli ordini dell'immenso imperatore Mughal Shahjahan. Il desiderio di costruire una meraviglia del mondo è stato suscitato nel suo cuore dopo aver promesso alla sua amata moglie Mumtaz Mahal. Mumtaz sul letto di morte chiese al marito dell'imperatore di costruire una cupola sul suo corpo che commemorasse la loro storia di puro amore. Per realizzare questo desiderio della sua amata moglie Shah Jahan ha dato l'ordine di costruire una meraviglia la cui magnifica bellezza sarebbe inimitabile e il risultato è stato il Taj Mahal.