Jardin Lodhi Delhi

Delhi possède de nombreux jardins et parcs qui peuvent être visités pour profiter du beau temps. Lodhi Garden est l'un des meilleurs exemples du royaume Lodhi à Delhi. Le parc est situé dans une vaste zone de 90 acres. De nombreux tombeaux et monuments sont situés dans le jardin Lodhi, à Delhi. Il a une signification culturelle et une touche moderne. Lodi – Dans ce jardin se trouve The Garden Restaurant, l'un des meilleurs restaurants de Delhi. L'atmosphère de ce restaurant est quelque chose à se vanter. Il est situé dans le centre-ville, mais vous vous sentirez très proche de la nature. L'Archaeological Survey of India protège ce site. Le parc est bien entretenu et de nombreuses personnes s'y rendent pour des pique-niques et du jogging quotidien.

Histoire du Jardin de Lodhi

Le paysage du jardin Lodhi est né lorsque la tombe du deuxième souverain de la dynastie Sayyid, Mohammad Shah, a été construite ici en 1414 par Ala - ud - din Alam. Semblable à cette construction., le tombeau de Sikander Lodhi a été construit ici par son fils Ibrahim Lodhi en 1517. Ibrahim Lodhi était, en fait, le dernier souverain de la dynastie Lodhi et a été renversé par le souverain moghol Babur dans la bataille de Panipat. Sous les Moghols, le jardin a subi d'importantes rénovations conformément à l'objectif jugé approprié par les dirigeants. Akbar, le troisième empereur moghol, a utilisé le jardin comme observatoire et aussi pour tenir des registres.

Même les Britanniques ont compris l'importance de ce site historique et des rénovations régulières ont été effectuées ici sous le Raj britannique. L'épouse du gouverneur général de l'Inde, le marquis de Willingdon, a conçu ces jardins et le jardin a finalement été nommé "Lady Willingdon Park" lors de son ouverture le 9 avril 1936. Plus tard, après l'indépendance de l'Inde, il est devenu connu sous le nom de jardin Lodhi.

Voyage à Delhi

Delhi est une ville ancienne. Il existe de nombreux monuments célèbres à Delhi qui témoignent de l'illustre passé de Delhi. Bien que les fondations de la ville moderne de Delhi aient été posées par les Britanniques, les conquérants anglais ont continué à faire de Delhi leur capitale administrative du sous-continent indien. Comme leurs prédécesseurs, les Britanniques ont également contribué à de nombreux monuments célèbres à Delhi. Le plus grand et toujours en activité est l'Evergreen Architecture d'Edward Lutyens. Son œuvre phare du moment est l'architecture pilote de la ville moderne de New Delhi. Les grands bâtiments coloniaux construits par les dirigeants de la période historique médiévale peuvent facilement être comptés parmi les monuments célèbres de Delhi.