Lac Balsamand
Remarqué pour être le site du palais du lac Bal Samand, un hôtel historique, le lac Balsamand a été construit au XIIe siècle. Situé à seulement 5 km de Jodhpur, c'est un monde loin de l'agitation de la ville. Le lac a été créé en 1159 après JC. par les dirigeants Gurjara-Pratihara pour sauver la ville de Jodhpur de la sécheresse. Maharaja Sur Singh, créateur de ce lac artificiel, a lui-même reçu le titre de Sawai Raja pour ses services irréprochables. Entouré de jardins luxuriants, il contient une grande variété d'arbres comme le manguier, le papayer, le grenadier, etc. Le Palais Balsamand, construit au 17ème siècle sur le lac, est une merveille architecturale en grès rouge surplombant le lac.
Le lac séduisant a été rendu célèbre par son domaine attenant qui est la résidence d'été des maharajas de Jodhpur. Non seulement il offre une expérience de séjour luxueuse, mais il présente également un emplacement idyllique pour profiter des couchers de soleil et des pique-niques au bord du lac. Vous pourrez faire de longues promenades au bord de ses eaux ou dîner assis au restaurant du Balsamand Palace en admirant de belles vues sur le lac. L'entrée au lac est gratuite, cependant, l'accès aux jardins peut coûter un peu selon la saison.
Histoire du Palais
Ce palais a été construit dans les années 1930 par le Rajput Maharana Umaid Singh, fils du Maharaja Sardar Singh. La période de règne du Maharaja Umaid Singh était de 1918 à 1947 soit 29 ans et il a travaillé comme assistant du Prince des Baleines en 1922. Pendant sa période de règne, le Maharaja Umair Singh a fait quelques improvisations dans les accords sur les revenus fonciers, le Département judiciaire et la Force d'État. à Jodhpur a également lancé le Fonds de prévoyance des pensions et des employés de l'État. Maharaja Umaid Singh est décédé en 1947 à l'âge de 43 ans.
C'était autrefois un palais d'été, ce qui signifie que les familles royales venaient ici pour passer du temps pendant les étés. La raison pour laquelle c'était un palais d'été était l'environnement. Le nombre élevé d'arbres et de jardins tout autour rend l'atmosphère plus fraîche et à l'abri de la lumière du soleil à l'extérieur, de sorte que l'on peut profiter de l'extérieur sans être affecté par la chaleur. Le point culminant est le lac BalSamand sur le côté qui rend l'atmosphère générale plus rafraîchissante. Il y a aussi une piscine, construite dans le quartier du Palazzo.
Voyage Jodhpur
Situé dans l'atmosphère aride du désert du Thar, Jodhpur est une destination touristique populaire parsemée de forts, de palais, de temples et de ruines de l'ancienne splendeur princière. Cette deuxième plus grande ville du Rajasthan est située près du cœur du Rajasthan et constitue une route importante pour le commerce et les voyages. La ville est appelée la "Ville du Soleil" en raison du climat ensoleillé et lumineux tout au long de l'année. Les maisons peintes en bleu vif près du majestueux fort de Mehrangarh méritent également le nom de la "ville bleue" de Jodhpur. De plus, les attractions telles que Fort Mehrangarh, Palais Umaid Bhawan et Jaswant Thada garantissent un voyage mémorable dans l'exploration de l'ancienne royauté de l'Inde.