Rose Garden Pushkar
Les jardins de roses de Pushkar au Rajasthan sont l'une des plus anciennes villes des États-Unis, désignée comme la ville de l'art de vivre et de l'intellect. Le dynamisme culturel et les fêtes énergiques en font l'un des points chauds culturels de la ville.
Pushkar est l'une des métropoles les plus répandues dans la mythologie ainsi que dans l'histoire, on pense que Lord Brahma a laissé tomber un lotus dans la métropole, qui aboutit à la formation d'un lac et l'a nommé Pushkar. Cette ville est également la même région où les Britanniques et les Moghols se sont rencontrés pour la première fois, Pushkar est également connue pour le gala de chameau organisé chaque année dans cette ville, la ville est située au pied des paisibles collines d'Aravalli, elle est parfaite pour les voyageurs qui besoin de profiter du style de vie rural indien authentique ainsi que pour les dévots spirituels.
Voyage Pushkar
Pushkar est l'une des plus anciennes villes de l'Inde. Située au nord-ouest d'Ajmer, la paisible ville de Pushkar est une destination favorite pour des milliers de touristes et de fidèles qui affluent vers le Rajasthan. Situé à 510 mètres d'altitude, Pushkar est entouré de collines sur trois côtés. Le 'Nag Pahar', qui signifie littéralement Snake Mountain forme une frontière naturelle entre Ajmer et Pushkar. Connue sous le nom de "la roseraie du Rajasthan", l'essence de la célèbre rose de Pushkar est exportée dans le monde entier. Outre une histoire mythologique intéressante, un héritage de patrimoine architectural intemporel fait de Pushkar une ville fascinante. Selon les légendes, le Seigneur Brahma, considéré comme le créateur de l'Univers, a laissé tomber un lotus sur le sol, entraînant la création immédiate d'un lac. Il a donc décidé de nommer l'endroit d'après la fleur, et donc le nom, Pushkar. La ville de Pushkar abrite le seul temple dédié au Seigneur Brahma dans le monde entier. Les hindous considèrent un voyage à Pushkar comme le dernier pèlerinage à entreprendre pour atteindre le salut.