Dashashwamedh Ghat
L'un des ghats les plus décoratifs et les plus populaires de Varanasi est le Dashashwamedh Ghat. Dashashwamedh Ghat à Kashi est un arc de saint pèlerinage. On dit qu'un plongeon dans le Gange et une prière de pénitence ici peuvent purifier toute âme souillée. Les gens de toutes les religions, de tous les coins du monde peuvent trouver du réconfort sur cette rive. De son arrière-plan mythologique à historique, de son architecture à ses invocations, tout est sacré et grandiose. La route vers le Dashashwamedh Ghat est la plus évidente car sur cette route se trouve le temple épique de Kashi Vishwanath.
Selon les légendes, le Dashashwamedh Ghat a été construit par Lord Brahma pour accueillir Lord Shiva, le Vishwanth, dans sa demeure terrestre. Il a également dit que Lord Brahma a invoqué le bûcher sacrificiel du cheval à ce Ghat pour commémorer ce moment propice, d'où son nom. Historiquement, Dashashwamedh East Ghat a été construit en deux phases, d'abord par Peshawa Balaji Bajirao de Maratha, puis par Rani Ahilyabai Holkar d'Indore. Les temples blancs immaculés et les mahals séculaires sur cette rive du fleuve inspirent une dévotion fervente entre tous. La scène du fleuve Gange, les châteaux lointains, les couleurs du jour, la vivacité de la ville de Bénarès, les hymnes du pèlerinage et l'odeur des délices font de chaque visiteur un dévot. Ganga Aarti le soir et promenade en bateau sur le Gange sont les deux activités touristiques incontournables à Dashashwamedh Ghat.
Histoire de Dashashwamedh Ghat
Dashashwamedh ghat est l'un des anciens ghats les plus spectaculaires et les plus importants situés sur la rive du Gange près de l'ancien temple Vishwanath à Kashi. La signification littérale du Dashashwamedh est le Ghat (bord de la rivière) des dix chevaux sacrifiés (tiret signifie 10, ashwa signifie cheval, medh signifie sacrifice).
Il existe deux mythologies sur le ghat oriental, à savoir que Lord Brahma a été créé dans les ghats de Dashashwamedh pour accueillir Lord Shiva, et la seconde est que Lord Brahma a sacrifié ses dix chevaux dans un who yajna. Le ghat Dashashwamedh a été reconstruit par Bajirao Pesava I en 1740 après JC. Il a ensuite été reconstruit par la reine d'Indore (princesse Ahilyabai Holkar) en 1774.
On pense également que le sacrifice de dix chevaux a été fait par les dirigeants Bhara Shiva Naga au IIe siècle. Ce ghat est célèbre pour l'Agni Pooja qui se tient ici tous les soirs par un groupe de prêtres dédiés au Seigneur Shiva, au fleuve Gange, à Surya, à Agni et à l'univers entier. Les touristes peuvent voir l'excellente vue colorée sur la rivière. Un groupe de sadhus peut être vu en train d'effectuer des activités religieuses dans ce ghat.
Il est bon de voir la véritable attraction de ce ghat le soir lorsque Ganges aarti se tient ici. Ce ghat est devenu le lieu religieux des fidèles et des pèlerins ainsi que des touristes pendant des années. Historiquement, il est considéré comme le ghat préféré et principal des dévots hindous. Près du ghat de Dashashwamedh, il existe divers temples religieux et destinations touristiques.
Voyage à Varanasi
Varanasi étant une belle ville offre à ses visiteurs la possibilité de mener diverses activités et de vivre l'unicité. La ville des lumières - Varanasi b> tire son nom de deux rivières - la Varuna et l'Asi. La ville de Varanasi est éclairée par de nombreuses lumières, des lampes flottantes en terre, des bougies et de grandes lampes métalliques ou Jyotis. La ville est considérée comme propice par les hindous, car elle combine parfaitement les mondes physique et spirituel. Selon l'hindouisme, le Gange offre Moksha ou le salut (libération du cycle de la naissance et de la mort) et il est donc considéré comme un lieu pour effectuer plusieurs rituels. Cette terre majestueuse vous gardera captivé et hypnotisé avec ses remarquables Ghats bordés de nombreux Sadhus et Saints.