Tulsi Manas Mandir
Le temple Tulsi Manas Mandir est l'un des temples célèbres de Varanasi et ce n'est pas le Tulsi Birla Manas Mandir. Il est situé à Durgakund, tout près du temple de Durga dans la ville de Varanasi. Il est composé de marbre blanc de l'année 1964 et est très attrayant avec un joli jardin. Le temple est dédié au Seigneur Rama et construit par la famille Banaras. Le temple possède de belles images de Ram, Sita, Lakshhman et Hanuman.
Les autres temples situés à proximité du Tulsi Manas Mandir sont : le temple Durga, le temple Sankat Mochan et le temple New Vishwanath. Il est devenu le point d'attraction touristique du Kashi. On pense que le temple a été construit au même endroit que la célèbre et grande épopée indienne Ramcharitamanasa écrite par saint Goswami Tulsidas. Les murs du temple dans une scène variée de Ramcharitamanasa.
Histoire de Tulsi Manas Mandir Varanasi
L'entrée principale du sanctuaire est composée par Shri Tulsi Manas Mandir Haridwar. Sur le côté droit de la porte de passage, il y a un joli jardin Tulsi qui a un état paisible et propre. Le jardin de Tulsi a la statue de Tulsidas décrivant le vers "Tulsi Das chandan ragane, tilak det Raghuvir". Dans la moitié gauche du sanctuaire principal, il y a un magnifique lac avec quatre ghats.
Chaque rive du sanctuaire possède des statues distinctes pointant vers des sujets remarquables d'épopées hindoues. Le ghat nord du lac a la statue de Shri Kakbhushundi ji, la rive sud a la statue de Shri Yagywalkaji Maharaj, le ghat oriental a la statue de Shri Ashuthosh Shankar (implique Lord Shiva) et la rive ouest a la statue de Goswami Tulsidas Ji. La pièce maîtresse du sanctuaire est Ram Darbar avec Lord Shiva et Mata Parvati. La statue d'un nombre considérable de dieux et de déesses, représentée dans les épopées hindoues, est disponible dans le sanctuaire. La masse du sanctuaire est raffigurée avec plusieurs tipis de Chaupayees, Dohas, Chhandas et Sorathas.
Le deuxième piano du sanctuaire une statue et une scène d'une légende incomparable entre le Ramayana et le Mahabharata. Le sanctuaire est nommé d'après l'extraordinaire saint du 16ème siècle de Tulsida.
Voyage à Varanasi
Varanasi étant une belle ville offre à ses visiteurs la possibilité de mener diverses activités et de vivre l'unicité. La ville des lumières - Varanasi b> tire son nom de deux rivières - la Varuna et l'Asi. La ville de Varanasi est éclairée par de nombreuses lumières, des lampes flottantes en terre, des bougies et de grandes lampes métalliques ou Jyotis. La ville est considérée comme propice par les hindous, car elle combine parfaitement les mondes physique et spirituel. Selon l'hindouisme, le Gange offre Moksha ou le salut (libération du cycle de la naissance et de la mort) et il est donc considéré comme un lieu pour effectuer plusieurs rituels. Cette terre majestueuse vous gardera captivé et hypnotisé avec ses remarquables Ghats bordés de nombreux Sadhus et Saints.