Lac Tso Moriri Ladakh
À une altitude d'environ 14 835 pieds du niveau de la mer et à 240 km de Leh, le lac Tso Moriri est situé sur le plateau de Changthang au Ladakh en Inde, avec une longueur maximale de 19 km et une largeur maximale de 3 km
Le lac est est très profond avec la profondeur la plus profonde à un moment donné jusqu'à 350 pieds (106 m). Le lac Tsomoriri est considéré comme le plus grand des lacs de haute altitude de l'Inde dans la région biogéographique transhimalayenne. Officiellement, le lac est connu dans la réserve de conservation des zones humides de Tso Moriri. L'eau cristalline bleutée du lac Tsomoriri enchante les visiteurs. Le village de Korzok qui habite un grand nombre de personnes est situé sur la rive du lac. Un poste de l'armée indienne est également situé au bord du lac et à l'entrée du village.
Avant d'entrer dans le village, une entrée avec le poste militaire s'impose. Tso signifie lac en langue tibétaine. Par conséquent, beaucoup de gens l'appellent le lac Moriri. Le lac Tso Moriri n'est accessible que pendant les mois d'été, mais les villageois et les militaires y restent toute l'année. La région n'avait pas de connectivité téléphonique jusqu'à récemment, lorsqu'une petite tour BSNL a été établie ici. Le village est alimenté pendant la nuit par un groupe électrogène exploité par l'armée indienne.
Un grand nombre d'unités d'hébergement chez l'habitant, d'hôtels et de campings ont vu le jour dans le village dans un passé récent. Les villageois cultivent des pois, de l'orge et des pommes de terre au bord du lac. Un monastère de Korzok vieux de 400 ans pour les touristes et les pèlerins mérite également une visite. Le lac est alimenté par la fonte des neiges et les eaux de source. Le lac n'a pas d'exutoire, il ne donne donc naissance à aucun ruisseau ou rivière.
Un grand nombre d'oiseaux migrateurs, principalement de Sibérie, viennent au lac Tso Moriri pour se reproduire. La surface du lac Tsomoriri gèle complètement pendant les rudes mois d'hiver et les villageois et leur bétail marchent sur sa surface gelée pour traverser le lac sans aucun problème.
Voyage à ladakh
Il Ladakh, la terra delle cime frastagliate e del paesaggio arido è affascinante e maestoso. Nascosto dietro questa facciata severa e ostile è un'antica civiltà e persone accattivanti. Oltre le vecchie frontiere si trova la terra della natura selvaggia con il suo carattere inalterato e la bellezza naturale travolgente che richiama il più intenso e avventuroso dei viaggiatori. Questa meravigliosa natura selvaggia e magica appartiene a quella grande terra di montagne imponenti e alla semplicità buddhista-Ladakh. La più grande delle 10 province del Jammu e Kashmir, il Ladakh è delimitata dalla catena montuosa del Karakorum nel nord e dall'Himalaya nel sud. Con il grande Indo che scorre attraverso il Ladakh, la provincia è divisa in Leh, la capitale, Nubra, Zanskar, il Ladakh e Rupshu. Le molte caratteristiche distintive del Ladakh sono i suoi altipiani, scogliere e altipiani scoscesi. Governato da un clima che fornisce circa 50 mm di pioggia all'anno, il Ladakh è freddo e secco. Uno, quindi, si troverà di fronte a un lungo e amaro inverno di paesaggi ghiacciati ma ancora molto belli, e un'estate corta e calda quando i preziosi ghiacciai si sciolgono.