Vallée du Zanskar Ladakh
La vallée du Zanskar se trouve dans le district de Kargil du territoire de l'Union du Ladakh à une distance de 463 km de Leh. Le siège administratif du Zanskar, Padum, est situé à 3669m d'altitude. La vallée inhabituelle présente un paysage pittoresque entouré par les chaînes de montagnes du Zanskar, ce qui lui donne une vue magnifique.
La vallée du Zanskar est sans aucun doute l'un des endroits les plus reculés de tout le pays, mais en même temps c'était aussi l'un des plus beaux. Les célèbres sites touristiques du Zanskar valent le détour non seulement pour leur beauté naturelle, mais aussi parce qu'ils proposent diverses activités d'aventure populaires parmi les touristes. On peut trouver de très bons endroits à visiter dans et autour du Zanskar. Si vous souhaitez explorer la beauté immaculée de la nature dans la magnifique vallée du Zanskar en Inde, planifiez votre voyage dès maintenant. Bonne visite dans l'Himalaya indien ! Et assurez-vous d'explorer cet incroyable paradis indien.
Nous avons compilé un guide de voyage complet dans cet article de blog pour explorer la vallée du Zanskar de la meilleure façon possible. Il couvrira toutes les informations vitales, y compris l'hébergement, les transports et toutes les principales attractions à voir dans la vallée du Zanskar.
Histoire de la vallée du Zanskar
La vallée est à 7700 mètres d'altitude et couvre une superficie d'environ 7000 kilomètres carrés. Les monuments les plus anciens dans et autour de la vallée appartiennent à la dynastie Kushan. Les gens de cette dynastie étaient les adeptes du bouddhisme ; les historiens prétendent même qu'au VIIIe siècle, le bouddhisme était à son apogée dans ces régions. À la fin du 11ème siècle, le Zanskar avait deux monastères dont l'un était connu sous le nom de Phugtal tandis que l'autre était connu sous le nom de Karsha.
Plus tard au 15ème siècle, il passa sous le Ladakh. Pendant et même après l'indépendance de l'Inde, les conflits frontaliers entre l'Inde, le Pakistan et la Chine ont continué à faire les gros titres à maintes reprises. Dans ce scénario, le Ladakh est un élément personnel d'une partie importante de sa région en faveur du Pakistan et de la Chine.
Aujourd'hui, la vallée du Zanskar est une destination touristique polaire dans le territoire néonatal de l'Union du Ladakh. Des gens de tout le pays viennent ici pour faire du camping, de la randonnée et d'autres sports d'aventure. Outre les amateurs d'aventure, les adeptes bouddhistes, les moines et les touristes en général visitent également le Zanskar pour découvrir son environnement sans pollution et sa beauté inexplorée.
Voyage à ladakh
Il Ladakh, la terra delle cime frastagliate e del paesaggio arido è affascinante e maestoso. Nascosto dietro questa facciata severa e ostile è un'antica civiltà e persone accattivanti. Oltre le vecchie frontiere si trova la terra della natura selvaggia con il suo carattere inalterato e la bellezza naturale travolgente che richiama il più intenso e avventuroso dei viaggiatori. Questa meravigliosa natura selvaggia e magica appartiene a quella grande terra di montagne imponenti e alla semplicità buddhista-Ladakh. La più grande delle 10 province del Jammu e Kashmir, il Ladakh è delimitata dalla catena montuosa del Karakorum nel nord e dall'Himalaya nel sud. Con il grande Indo che scorre attraverso il Ladakh, la provincia è divisa in Leh, la capitale, Nubra, Zanskar, il Ladakh e Rupshu. Le molte caratteristiche distintive del Ladakh sono i suoi altipiani, scogliere e altipiani scoscesi. Governato da un clima che fornisce circa 50 mm di pioggia all'anno, il Ladakh è freddo e secco. Uno, quindi, si troverà di fronte a un lungo e amaro inverno di paesaggi ghiacciati ma ancora molto belli, e un'estate corta e calda quando i preziosi ghiacciai si sciolgono.