Shanti Stûpa Ladakh
Le Shanti Stupa à Leh est un magnifique monument bouddhique avec un dôme blanc situé au sommet d'une colline escarpée à une hauteur vertigineuse de 11 841 pieds. C'est un lieu religieux pour les bouddhistes car il abrite les reliques du Bouddha, consacrées par le 14ème Dalaï Lama. Il est également populaire auprès des touristes car il offre une vue imprenable sur Leh et le village voisin de Changspa. Shanti Stupa est exceptionnellement belle une nuit de pleine lune lorsqu'elle est naturellement éclairée par le clair de lune.
Shanti Stupa a été créé en 1991 par le bouddhiste japonais Bhikshu Gyomyo Nakamura. La construction a été construite conjointement par des bouddhistes japonais et ladakhis pour célébrer l'achèvement de 2500 ans de bouddhisme et promouvoir la paix dans le monde. Cela fait partie de la mission de la Pagode de la Paix, qui vise à répandre la paix à travers la prédication du Bouddha. Shanti Stupa est une retraite parfaite pour ceux qui cherchent à gagner la paix en offrant des prières à Dieu et ceux qui attendent d'être hypnotisés par la merveilleuse beauté de la nature.
Historique :
Le projet Shanti Stupa Leh Ladakh faisait partie de la «mission de la pagode de la paix», qui a fait campagne pour l'établissement de pagodes dans le monde entier. La construction du Stupa a commencé en 1983, financée par le gouvernement d'Indira Gandhi. Ultérieurement achevé en 1984, le poi Shanti Stupa au Ladakh a été officiellement inauguré en 1991 par le Dalaï Lama Tenzin. Le style architectural unique du Shanti Stupa ne ressemble à aucun des stupas bouddhistes traditionnels, et c'est ce qui en fait un endroit spécial et le plus visité de Leh Ladakh.
Architecture de Shanti Stupa
Les stupas bouddhistes servent de marqueur pour un espace sacré qui représente le monticule funéraire du grand Bouddha Gautama, et l'Inde possède certains des plus anciens stupas de la culture bouddhiste. L'architecture du Shanti Stupa imite celle de stupas beaucoup plus anciens. Le style architectural de Son est très différent de l'architecture typique du Ladakh, ce qui en fait une attraction unique et populaire de la région.
Le Shanti Stupa est approché par une montée de 500 marches avec des pyramides bouddhistes en pierre qui le flanquent de chaque côté. La structure est blanc laiteux et est haute de deux étages surmontée d'une coupole. La coupole ou tumulus ressemble à un monticule de terre qui servait à recouvrir les restes du Bouddha. La balustrade carrée au sommet du dôme indique une clôture autour du monticule et est un indicateur d'un lieu sacré. Au-dessus du bâtiment carré se trouve un pilier central tenant un parapluie ; cela s'appelle "chhatra" et représente le pivot de l'univers - où le divin monte des cieux et devient accessible à l'humanité. Les murs de Shanti Stupa sont peints de reliefs colorés représentant les étapes importantes de la vie de Gautama Buddha : sa naissance, son combat contre les démons, ses victoires sur l'injustice et sa mort. Il y a une immense salle de méditation à l'intérieur où vous pouvez vous asseoir, chanter le nom du Seigneur, méditer et trouver votre paix intérieure.
Voyage à ladakh
Il Ladakh, la terra delle cime frastagliate e del paesaggio arido è affascinante e maestoso. Nascosto dietro questa facciata severa e ostile è un'antica civiltà e persone accattivanti. Oltre le vecchie frontiere si trova la terra della natura selvaggia con il suo carattere inalterato e la bellezza naturale travolgente che richiama il più intenso e avventuroso dei viaggiatori. Questa meravigliosa natura selvaggia e magica appartiene a quella grande terra di montagne imponenti e alla semplicità buddhista-Ladakh. La più grande delle 10 province del Jammu e Kashmir, il Ladakh è delimitata dalla catena montuosa del Karakorum nel nord e dall'Himalaya nel sud. Con il grande Indo che scorre attraverso il Ladakh, la provincia è divisa in Leh, la capitale, Nubra, Zanskar, il Ladakh e Rupshu. Le molte caratteristiche distintive del Ladakh sono i suoi altipiani, scogliere e altipiani scoscesi. Governato da un clima che fornisce circa 50 mm di pioggia all'anno, il Ladakh è freddo e secco. Uno, quindi, si troverà di fronte a un lungo e amaro inverno di paesaggi ghiacciati ma ancora molto belli, e un'estate corta e calda quando i preziosi ghiacciai si sciolgono.