Vallée de la Nubra
La vallée de Nubra est une belle destination touristique située au Ladakh, connue pour les rivières Nubra et Shyok qui traversent la vallée. A 140 kilomètres de Leh, j'ai visité la vallée enchanté par les panoramas splendides et les monastères divins qui mènent à un rythme persistant. La vallée de la Nubra reçoit l'afflux touristique maximal pendant la saison d'automne pour sa beauté des paysages et les routes qui peuvent être parcourues en moteur.
La vallée est surtout connue pour ses magnifiques chutes de neige pendant les mois d'octobre à février. Mais il faut tenir compte du fait qu'il fait très froid pendant cette période et que la température peut descendre jusqu'à -4 degrés Celsius. Bien que visiter la vallée de la Nubra pendant les mois d'hiver vous permette de vous amuser davantage, vous pouvez également envisager de visiter la vallée entre juillet et août car le temps est doux pendant cette période.
Histoire de la vallée de la Nubra
La vallée de Nubra est à 10 000 pieds au-dessus du niveau de la mer et est maintenant une zone militarisée. Historiquement, la vallée faisait partie de la célèbre route commerciale de la soie qui reliait le Tibet au Turkestan. Ldumra est l'ancien nom de cette destination. Les habitants disent que Ldumra signifie "vallée des fleurs". Selon le livre d'histoire et les historiens, la vallée de Nubra a été envahie par les Mongols, les Chinois et les Arabes au 7ème siècle. Plus tard, l'endroit a été influencé par des envahisseurs commerciaux / islamiques et enfin par des bouddhistes.
La vallée de Nubra est également connue pour son monastère le plus ancien et le plus grand du monastère de Diskit. Les touristes doivent prendre des permis spéciaux pour aller de l'avant et explorer le lieu et les exigences en matière de permis et le processus est différent pour les touristes indiens et étrangers. Dans l'ensemble, la vallée comprend des déserts fascinants, des montagnes, des paysages et des monastères bouddhistes qui, ensemble, font de cet endroit une visite unique.
Voyage à ladakh
Il Ladakh, la terra delle cime frastagliate e del paesaggio arido è affascinante e maestoso. Nascosto dietro questa facciata severa e ostile è un'antica civiltà e persone accattivanti. Oltre le vecchie frontiere si trova la terra della natura selvaggia con il suo carattere inalterato e la bellezza naturale travolgente che richiama il più intenso e avventuroso dei viaggiatori. Questa meravigliosa natura selvaggia e magica appartiene a quella grande terra di montagne imponenti e alla semplicità buddhista-Ladakh. La più grande delle 10 province del Jammu e Kashmir, il Ladakh è delimitata dalla catena montuosa del Karakorum nel nord e dall'Himalaya nel sud. Con il grande Indo che scorre attraverso il Ladakh, la provincia è divisa in Leh, la capitale, Nubra, Zanskar, il Ladakh e Rupshu. Le molte caratteristiche distintive del Ladakh sono i suoi altipiani, scogliere e altipiani scoscesi. Governato da un clima che fornisce circa 50 mm di pioggia all'anno, il Ladakh è freddo e secco. Uno, quindi, si troverà di fronte a un lungo e amaro inverno di paesaggi ghiacciati ma ancora molto belli, e un'estate corta e calda quando i preziosi ghiacciai si sciolgono.