Temple Tera Manzil à Rishikesh
Le temple Tera Manzil, également connu sous le nom de temple Tryambakeshwar, est un temple de treize étages, situé sur les rives du Gange, près du pont Lakshman Jhula. Il est principalement dédié au Seigneur Shiva sous la forme de Lingam, mais presque toutes les idoles des différents dieux et déesses sont présentes dans le temple. Trimbakeshwar signifie Seigneur Shiva à trois yeux, qui exauce les souhaits des dévots.
Chaque étage des treize étages a de petits sanctuaires avec des idoles de dieux et de déesses. Cependant, ils sont pour la plupart sans surveillance. Il y a de nombreux magasins dans le temple qui vendent des photos de rudraksha, de yantra, de malas et de divinités. Il n'y a pas d'ascenseur et il faut marcher jusqu'au sommet dans une passerelle en spirale.
Attraction principale du temple Tera Manzil
La position du temple entouré de beauté naturelle est tout à fait remarquable. La vue panoramique sur les environs, y compris Lakshman Jhula, est à couper le souffle. Le temple le soir est magnifique à cause des lumières. Ils exécutent également Ganga Aarti le soir au coucher du soleil. Cependant, le mauvais entretien du temple et les idoles inattentives sont la partie triste du temple.
Comment se rendre au temple Tera Manzil
Le temple Tera Manzil est situé sur les rives du Gange près de Lakshman Jhula à Rishikesh. Les gares à proximité sont la gare de Rishikesh (6 km) et la gare de Haridwar (30 km). L'aéroport le plus proche est l'aéroport Jolly Grant, à 23 km.
Voyage à Rishikesh
Connue comme la « Capitale mondiale du yoga », Rishikesh a acquis sa renommée lorsque le groupe de rock anglais populaire Beatles s'y est rendu dans les années 60. Le célèbre groupe, en quête de spiritualité, a passé son temps à l'Ashram de Maharishi Mahesh Yogi. Bien que passer du temps dans cet ashram soit une évidence lors de la visite de cette ville spirituelle, il existe de nombreux autres endroits qui exigent votre attention. Commencez votre journée avec du rafting à Shivpuri suivi d'un petit-déjeuner simple dans l'un des cafés au bord de la rivière, puis promenez-vous dans les différentes boutiques bordées le long de Laxman Jhula. Enfin, détendez-vous au Ghat et plongez dans le magnifique et incroyablement tranquille Ganga Aarti le soir. Et si vous avez besoin d'un guide détaillé pour vous aider à planifier l'ensemble de votre itinéraire, inspirez-vous de celui-ci. Lisez à l'avance pour connaître les lieux populaires à visiter à Rishikesh.