Bagore Ki Haveli

Situé dans le Gangaur Ghat Marg d'Udaipur dans l'état du Rajasthan, Bagore ki Haveli est un palais opulent et gracieux construit au 18ème siècle sur le front de mer du lac Pichola. Comportant plus d'une centaine de pièces qui présentent des artefacts élaborés fabriqués avec des miroirs et des œuvres en verre, le haveli a été construit par le ministre en chef du royaume de Mewar, Amar Chand Badwa. De belles peintures et peintures murales de l'ère Mewar ornent les murs du palais; la chambre de la reine est la plus populaire du lot et présente deux belles sculptures de paons en verre et en miroir. Restauré et rénové à maintes reprises, le haveli a finalement été transformé en un musée qui est bondé non seulement de touristes réguliers, mais aussi de passionnés d'histoire et d'explorateurs culturels. Le point culminant du haveli est le spectacle de danse populaire Dharohar qui a lieu ici tous les soirs et met en valeur la culture et la tradition folkloriques du Rajasthan.

Histoire de Bagore ki Haveli

Bagore ki Haveli a été construit par Amar Chand Badwa qui était le ministre en chef galant et oint du royaume de Mewar sous le règne de Maharanas Pratap Singh II, Raj Singh II, Ari Singh et Hamir Singh pendant une longue période entre 1751 et 1778 Après la mort de Amar Chand Badwa, le haveli est passé aux dirigeants Mewar qui ont continué à développer l'architecture, la conception et la zone du haveli. Après près de cent ans en 1878, le haveli a été transmis au Maharaja Shakti Singh de Bagore qui est crédité de la construction de la splendide triple arche. Après la construction de l'arc, le haveli est officiellement devenu connu sous le nom de "Bagore ki Haveli".

Jusqu'en 1947, le haveli appartenait aux Mewars, mais après l'indépendance, le bâtiment est tombé entre les mains du gouvernement du Rajasthan qui l'a utilisé pour loger des fonctionnaires du gouvernement. Après la négligence et la dégradation du haveli pendant près de 40 ans, le gouvernement a décidé de le remettre au Centre culturel de la zone ouest pour restauration.

C'est après cette passation que le haveli a été transformé en musée. Cependant, l'aspect royal et grandiose d'origine du haveli a été conservé, tout comme la splendide architecture et les beaux designs. Dans le même but, plusieurs familles royales du Rajasthan ont été consultées afin que la haveli ne perde pas son charme et sa gloire. Même pour la rénovation, seule une construction de haute qualité a été réalisée avec des briques lakhori et du mortier de chaux. Les motifs originaux, peintures murales et fresques ont été conservés, les portes, fenêtres et murs endommagés ont été réparés. Et seules les pièces irréparables ont été remplacées.

Architecture de Bagore ki Haveli

Bénéficiant d'une architecture merveilleuse et experte, Bagore ki haveli abrite environ 138 chambres toutes finies et décorées de verre et de miroirs. Le bâtiment a plusieurs arcades, de larges couloirs, des jharokas, c'est-à-dire des balcons, des dômes, des fontaines et des terrasses, etc. salles de bains élaborées, salles de loisirs, salles de maquillage, chambres à coucher, salles de culte, etc.

La « chambre royale des dames », mondialement connue, abrite encore quelques-unes des belles fresques et peintures originales de l'époque révolue. En plus des deux paons en verre vibrants et enchanteurs qui sont un véritable témoignage de l'artisanat, les fenêtres intérieures ont des vitraux et des peintures murales dans un style classique Mewari. Certains des articles les plus populaires exposés au haveli comprennent des boîtes à bijoux, des jeux de dés, des hukkas, des casse-noix, des poêles à frire, des ventilateurs, des arroseurs d'eau de rose et des vases en cuivre, etc. qui sont synonymes de l'identité du clan Rajput.

Voyage Udaipur

Udaipur est l'une des plus belles villes du Rajasthan et spéciale dans toute l'Inde en raison de sa topographie unique. Elle est populairement connue sous le nom de 'Ville des lacs' en raison des nombreux lacs qui remplissent la majeure partie de la région, ajoutant au charme de l'endroit. Pour cette raison, Udaipur est parfois surnommée la "Venise de l'Est". Les principales attractions ici sont sans aucun doute les lacs et les attractions autour des lacs. Célèbre pour ses lacs paisibles, Udaipur était la capitale du Mewar pendant le règne du Rajputana dans la région. Le pittoresque lac Pichola abrite le magnifique Lake Palace, une attraction majeure et maintenant un hôtel historique, ainsi que l'endroit où les clients peuvent profiter de croisières au coucher du soleil. Les attractions d'Udaipur incluent les noms de Lake Palace, Jag Mandir, Monsoon Palace, Lake Pichola, City Palace, et Fateh Sagar Lake entre autres.