Palais de la ville d'Udaipur

Le palais de la ville d'Udaipur est l'une des merveilles architecturales du Rajasthan, situé au calme sur les rives du lac Pichola. Ce majestueux palais de la ville est l'attraction touristique la plus visitée d'Udaipur et se distingue souvent comme le plus grand complexe de palais du Rajasthan. Initialement, Maharana Udai Singh a construit cette superbe merveille, mais la forme actuelle du palais est le résultat d'ajouts successifs par ses successeurs.

Le City Palace bénéficie d'un merveilleux mélange d'architecture médiévale, européenne et chinoise. Le palais possède plusieurs tours, dômes et arches, ajoutant à la saveur du site patrimonial. Dominant les rives du lac Pichola, le City Palace est un véritable régal pour les yeux. City Palace est un magnifique ensemble de cours, pavillons, terrasses, couloirs, chambres et jardins suspendus. Entouré de fortifications, cet imposant palais est entièrement construit en granit et en marbre.

Le City Palace possède plusieurs portes appelées "Pols". 'Bara Pol' (Grande Porte) est la porte principale du complexe City Palace qui vous mènera à la première cour. En passant 'Bara Pol', vous rencontrerez une porte à trois arches, connue sous le nom de 'Tripolia'. Entre ces deux portes, vous verriez huit arches de marbre ou Toranas, où les rois se pesaient avec de l'or et de l'argent. En plus de Tripolia, il y a une arène où des combats d'éléphants ont été organisés. En passant par "Tripolia", vous entreriez dans la "Porte de l'Eléphant" ou "Hathi Pol".

Histoire du City Palace Udaipur

L'histoire du palais est liée à celle du royaume Mewar, qui avait atteint son apogée près du territoire de Nagda. Le fondateur du royaume était Guhil, qui a établi la règle Maharana en l'an 568 après JC. Par la suite, son successeur Maharana Uday Singh II hérita du royaume Mewar à Chittor en 1537, mais la menace de perdre le contrôle du royaume au profit des Moghols l'obligea à déplacer la capitale dans une région proche du lac Pichola. Flanquée de forêts, de lacs et des puissantes collines d'Aravalli, la nouvelle ville d'Udaipur était à l'abri des envahisseurs et a continué à construire le palais sur les conseils d'un ermite.

La première structure à être construite ici fut le 'Rai Angan', d'où la construction du complexe a ensuite repris avec vigueur et s'est finalement achevée en 1559. Cependant, de nombreuses modifications ont été apportées à la structure alors existante, qui se sont propagées sur une période de 400 ans. Des dirigeants comme Udai Singh II y ont ajouté quelques structures, dont 11 petits palais séparés. A la mort du Maharaja, son fils Maharana Pratap lui succéda mais fut malheureusement vaincu par Akbar à la bataille de Haldighati. Udaipur a été conquise par les Moghols mais a été rendue au fils de Maharana, Pratap, après la mort d'Akbar.

Les infractions croissantes des Marathes ont forcé Maharana Bhim Singh à signer un traité avec les Britanniques, acceptant leur protection. Le palais est resté sous leur contrôle jusqu'à l'indépendance de l'Inde en 1947 et le royaume de Mewar a fusionné avec l'Inde démocratique en 1949.

Architecture du City Palace Udaipur

La façade principale du City Palace est assez impressionnante, avec une hauteur d'environ 244 mètres et une largeur de 30,4 mètres. Une caractéristique unique de ce palais est qu'il est homogène dans la conception et la construction de ses nombreuses structures, en raison du fait que de nombreux ajouts ont été réalisés au fil du temps. Construits en granit et en marbre, les intérieurs du palais sont richement décorés avec des miroirs complexes, du marbre, des peintures murales, des peintures murales, de l'argenterie, des incrustations et du verre coloré. Des balcons élégants, de hautes tours et des dômes ajoutent une autre nuance à la structure du complexe. De la terrasse du bâtiment, vous pourrez profiter d'une vue invitante sur la ville.

À l'intérieur, le City Palace est un labyrinthe de longs couloirs conçus pour éviter les attaques surprises des ennemis. L'entrée du complexe a une porte d'éléphant, connue sous le nom de Hati Pol. Il y a un beau temple Jagdish à l'entrée du magnifique palais. Elle est suivie d'un Bari Pol ou la grande porte qui ouvre le chemin de la cour qui à son tour mène à la Tripoli ou triple porte. Le palais de la ville abrite divers appartements luxueux donnant sur toute la ville. Raj Angan, qui signifie cour royale, est la partie la plus ancienne du complexe et a été construit par Maharana Uday Singh. Les mahals sont aujourd'hui transformés en musées. Le City Palace compte 11 palais magnifiques et la plupart d'entre eux sont maintenant transformés en galeries. Amar Vilas au point culminant du palais où l'on peut voir des jardins suspendus avec des fontaines, des tours et des terrasses.

Voyage Udaipur

Udaipur est l'une des plus belles villes du Rajasthan et spéciale dans toute l'Inde en raison de sa topographie unique. Elle est populairement connue sous le nom de 'Ville des lacs' en raison des nombreux lacs qui remplissent la majeure partie de la région, ajoutant au charme de l'endroit. Pour cette raison, Udaipur est parfois surnommée la "Venise de l'Est". Les principales attractions ici sont sans aucun doute les lacs et les attractions autour des lacs. Célèbre pour ses lacs paisibles, Udaipur était la capitale du Mewar pendant le règne du Rajputana dans la région. Le pittoresque lac Pichola abrite le magnifique Lake Palace, une attraction majeure et maintenant un hôtel historique, ainsi que l'endroit où les clients peuvent profiter de croisières au coucher du soleil. Les attractions d'Udaipur incluent les noms de Lake Palace, Jag Mandir, Monsoon Palace, Lake Pichola, City Palace, et Fateh Sagar Lake entre autres.