Sahelion Ki Bari
Également connu sous le nom de Cour des demoiselles, Saheliyon Ki Bari est un magnifique jardin situé dans la ville d'Udaipur, au Rajasthan. Maharana Sangram Singh a construit ce jardin pour les jeunes filles qui ont accompagné la princesse après son mariage avec Maharana. Ce charmant jardin est situé sur les rives du lac Fateh Sagar.
Il possède de magnifiques fontaines, des pelouses verdoyantes et des ruelles piétonnes couvertes. La plupart des visiteurs considèrent cet endroit comme l'un des meilleurs endroits à Udaipur pour se détendre et se ressourcer entre amis et en famille. L'architecture de Saheliyon Ki Bari Udaipur attire des touristes du monde entier.
Ce monument du 18ème siècle est considéré comme ayant une immense importance historique dans l'état du Rajasthan. La beauté de ce jardin emblématique est doublée par la magnifique piscine de lotus et les fontaines majestueuses avec des statues et des pavillons en marbre. Vous pouvez vous perdre tout en absorbant la beauté de cet endroit.
Dans les premières années, seules les dames de la famille royale ou associées à elles étaient autorisées à entrer dans ce parc, mais aujourd'hui, il est ouvert à tous et elles peuvent explorer tous les coins et recoins de ce jardin.
Histoire du Saheliyon Ki Bari
Saheliyon ki Bari a été construit au 18ème siècle entre 1710 et 1734 spécialement pour la princesse et ses 48 servantes qui l'ont accompagnée après son mariage avec Maharana Sangram Singh afin qu'elles puissent également voler quelques moments agréables lors de leur service à la reine. L'idée était de créer un havre de verdure dans l'état autrement chaud et sec du Rajasthan.
Le roi lui-même a conçu le Saheliyon ki Bari et a offert ce monument à sa belle reine. Le roi savait que la reine aimait le bruit de la pluie. La conception et l'emplacement du jardin ont donc été un choix réfléchi. Il a été créé sur les rives du lac Fateh Sagar qui servait de source d'eau continue d'où il était puisé dans des fontaines et un étang de lotus. La reine et ses servantes royales ont souvent passé des moments mémorables ici à Saheliyon ki Bari.
Plan de Saheliyon Ki Bari
Le magnifique jardin a été conçu pour inculquer tous les aspects de la nature que la reine aimait. On dit qu'elle aimait le bruit de la pluie et le roi a donc incorporé de nombreuses fontaines pour reproduire le son. L'entrée elle-même a deux magnifiques fontaines de chaque côté de la porte accueillant les visiteurs dans le monde royal de la royauté. L'ensemble du jardin est également bordé de fontaines, donnant une atmosphère de mousson à chaque coin de la belle Bari.
Le jardin paysager a de grands arbres, des arbustes et des parterres de fleurs qui ajoutent plus de couleur et de parfum au charmant monument. Il y a aussi un étang appelé l'étang de lotus qui a quatre fontaines avec de l'eau projetée des troncs des structures d'éléphants en marbre. Chaque éléphant est dirigé vers l'intérieur de manière à projeter l'eau au centre du magnifique bassin de lotus. De nombreux jets d'eau bordent également le pourtour de l'étang. A ce jour, les fontaines ne nécessitent aucun moteur électrique pour puiser l'eau. Ils fonctionnent selon l'ingénierie ancienne d'origine et tirent toujours de l'eau du lac Fateh Sagar.
Voyage Udaipur
Udaipur est l'une des plus belles villes du Rajasthan et spéciale dans toute l'Inde en raison de sa topographie unique. Elle est populairement connue sous le nom de 'Ville des lacs' en raison des nombreux lacs qui remplissent la majeure partie de la région, ajoutant au charme de l'endroit. Pour cette raison, Udaipur est parfois surnommée la "Venise de l'Est". Les principales attractions ici sont sans aucun doute les lacs et les attractions autour des lacs. Célèbre pour ses lacs paisibles, Udaipur était la capitale du Mewar pendant le règne du Rajputana dans la région. Le pittoresque lac Pichola abrite le magnifique Lake Palace, une attraction majeure et maintenant un hôtel historique, ainsi que l'endroit où les clients peuvent profiter de croisières au coucher du soleil. Les attractions d'Udaipur incluent les noms de Lake Palace, Jag Mandir, Monsoon Palace, Lake Pichola, City Palace, et Fateh Sagar Lake entre autres.