Bada Bagh Jaisalmer
L'un des vestiges du passé illustre du Rajasthan, Bada Bagh à Jaisalmer est avant tout une série de cénotaphes nichés dans un jardin. Les glorieux cénotaphes dorés scintillent dans les déserts de Jaisalmer et du jardin attenant. Il est situé à environ 6 km au nord de Jaisalmer sur la route de Ramgarh. Bada Bagh, littéralement traduit par 'Big Garden', est un complexe de jardins niché entre Jaisalmer et Lodhruva au Rajasthan. C'est un site populaire car c'est un jardin qui possède les cénotaphes de tous les Maharajas et d'autres membres prestigieux de la famille de Jaisalmer ; tous les rois royaux Rajput de 6 siècles !
Bada Bagh est en fait situé sur une petite butte et l'entrée des cénotaphes se trouve au pied de la colline. Le cadre de Bada Bagh est époustouflant. Les chhatris sont de la même couleur que le paysage qui les entoure, un brun terne de sable, et apparaissent donc comme un mirage dans le désert. Les imposants moulins à vent au loin ne font qu'ajouter à la beauté de ce site. Les bases des différents chhatris de Bada Bagh sont carrées ou hexagonales. Les dômes, cependant, peuvent être trouvés dans une variété de formes, allant d'un simple circulaire à un carré en passant par une légère forme pyramidale. Ceux-ci sont dépourvus de tout type d'œuvres d'art et ne dépeignent que quelques informations sur le Raja particulier qu'ils représentent.
Histoire de Bada Bagh
Maharaja Maharawal Jai Singh est celui qui a initialement commandé la construction de Bada Bagh. Il a initié la création d'un barrage dans le désert comme réservoir d'eau, pendant son règne pour servir les sujets de son royaume. La présence du barrage a donné vie à toute la banlieue avec une flore et une faune qui ont explosé de joie et ont donné naissance à une tache verte de beauté naturelle dans le désert orange. Maharawal Jai Singh était ravi du succès inattendu de cette entreprise.
Lorsqu'il mourut le 21 septembre 1743, son fils Lunkaran construisit un « chattri » à sa mémoire près du lac. Cela a marqué le début d'une nouvelle tradition pour les dirigeants de la dynastie Bhatti, et un nouveau cénotaphe a été ajouté à ce jardin pour commémorer la mémoire de chaque roi de cette dynastie. Cependant, en 1947, lorsque l'un des princes mourut d'une mystérieuse maladie au cours de la première année de sa succession, la tradition fut interrompue car considérée comme un mauvais présage.
Voyage Jaisalmer
Jaisalmer est connue comme la "ville dorée". Jaisalmer est une attraction touristique bien connue du Rajasthan. Les touristes aiment faire un safari dans le désert à travers les immenses dunes de sable du désert. Jaisalmer accueille fièrement des visiteurs du monde entier pour familiariser les visiteurs avec son monde magnifique de couleurs, d'histoire et de fable. Les lieux touristiques de Jaisalmer sont décrits ci-dessous. Comme plusieurs autres villes du Rajasthan, Jaisalmer aussi, vous trouverez différentes facettes de son glorieux héritage. Bien que vous puissiez trouver des monuments historiques dispersés dans toute la ville, le fort de Jaisalmer attirera immédiatement votre attention. Fait de grès et connu localement sous le nom de Sonar Quila, le fort de Jaisalmer est une structure imposante parmi les sables. La ville de Jaisalmer est également vénérée pour ses Havelis. Parmi beaucoup d'entre eux, vous trouverez Salim ji ki haveli et Nathmal ji ki haveli comme les plus étonnants. Il existe également d'autres monuments, tout aussi importants pour leur architecture distincte et individuelle. La fusion de l'architecture antique et médiévale captivera votre imagination. J'en ai assez du jargon de l'architecture, arrêtez ça. Visitez le lac Gadsisar et observez de près les oiseaux migrateurs alors qu'ils s'engagent dans un combat amoureux. Ou visitez le Centre culturel du désert pour un aperçu de la culture du Rajasthan. Il y a de quoi vous occuper pendant des jours à Jaisalmer même.