Lac Gadi Sagar Jaisalmer
À la périphérie de Jaisalmer, dans l'État aride du Rajasthan, se trouve le magnifique lac Gadisar, qui se dresse comme une oasis au cœur d'un désert. Au moyen-âge, il n'y avait pas de canaux ou de système d'irrigation ou d'autres méthodes scientifiques pour amener l'eau dans les régions arides du Rajasthan. Ce réservoir a été construit par Raja Rawal Jaisal en gardant à l'esprit les besoins de son peuple. Situé à proximité du fort de Jaisalmer, le lac est un répit facile du climat désertique chaud et sec. Le lac Gadisar offre des vues panoramiques et pittoresques sur le lac et le fort adjacent, en particulier lorsque le ciel à l'est est rouge sang et que le soleil se lève, frappant ses rayons sur les étages supérieurs du fort de Jaisalmer.
Que vous aimiez passer du temps tranquille seul ou vous amuser avec votre famille, Gadisar Lake a une poignée d'expériences à offrir. Vous pouvez faire du bateau dans le lac ou simplement profiter d'une promenade autour de la digue. Si l'hiver est votre période de visite, vous aurez peut-être la chance de voir de beaux oiseaux migrateurs exotiques affluer dans et autour du lac depuis la réserve ornithologique voisine de Bharatpur.
Histoire du lac Gadisar
Le lac Gadisar a été construit comme un réservoir vers le 12ème-13ème après JC par le dirigeant de l'époque Raja Rawal Jaisal. Il appartenait à l'un des plus bleus du sang royal du Rajasthan et fut le premier roi de l'État et de la ville de Jaisalmer. On peut facilement supposer que le lac a été creusé pour compenser l'aridité de la région.
En raison d'une pente spécifique du terrain là-bas, la zone où se trouve le lac a automatiquement pu recueillir et retenir une partie de l'eau de pluie, si peu qu'elle s'y trouvait. Avec le temps, le lac est devenu la source d'eau vitale à Jaisalmer, agissant comme un réservoir et un système de conservation de l'eau. Il a réussi à lutter dans une large mesure contre la pénurie d'eau. Pour cette raison, beaucoup de gens pensent que c'était une oasis naturelle au milieu du désert indien du Thar, mais c'est en grande partie une oasis artificielle.
Le lac immaculé tire son nom de son rénovateur Maharawal Gadsi Singh qui a réorganisé toute la région en 1400 après JC. On dit que les chhatris supplémentaires et quelques sanctuaires étaient son ajout au simple plan d'eau. Le lac a ensuite été nommé d'après lui et a été appelé lac Gadsisar ou lac Gadisar.
Voyage Jaisalmer
Jaisalmer est connue comme la "ville dorée". Jaisalmer est une attraction touristique bien connue du Rajasthan. Les touristes aiment faire un safari dans le désert à travers les immenses dunes de sable du désert. Jaisalmer accueille fièrement des visiteurs du monde entier pour familiariser les visiteurs avec son monde magnifique de couleurs, d'histoire et de fable. Les lieux touristiques de Jaisalmer sont décrits ci-dessous. Comme plusieurs autres villes du Rajasthan, Jaisalmer aussi, vous trouverez différentes facettes de son glorieux héritage. Bien que vous puissiez trouver des monuments historiques dispersés dans toute la ville, le fort de Jaisalmer attirera immédiatement votre attention. Fait de grès et connu localement sous le nom de Sonar Quila, le fort de Jaisalmer est une structure imposante parmi les sables. La ville de Jaisalmer est également vénérée pour ses Havelis. Parmi beaucoup d'entre eux, vous trouverez Salim ji ki haveli et Nathmal ji ki haveli comme les plus étonnants. Il existe également d'autres monuments, tout aussi importants pour leur architecture distincte et individuelle. La fusion de l'architecture antique et médiévale captivera votre imagination. J'en ai assez du jargon de l'architecture, arrêtez ça. Visitez le lac Gadsisar et observez de près les oiseaux migrateurs alors qu'ils s'engagent dans un combat amoureux. Ou visitez le Centre culturel du désert pour un aperçu de la culture du Rajasthan. Il y a de quoi vous occuper pendant des jours à Jaisalmer même.