Patwon Ki Haveli

Dans la ville de Jaisalmer, le Rajasthan se dresse une merveille architecturale classique, connue sous le nom de Patwon ki Haveli. Situé près de la vallée de Patwa, ce haveli comprend 5 palais différents et est également connu sous le nom de la maison des marchands de brocart, car elle a été construite par un riche marchand de brocart et bijoutier. Les 5 manoirs sont destinés à 5 frères Patwa. À l'heure actuelle, il y a un haveli où les invités sont hébergés, tandis que deux autres sont sous l'autorité de l'Archaeological Survey of India. À l'intérieur du bâtiment, il y a un musée et un magasin de meubles anciens. Le palais est en grès jaune avec un portail marron. Les murs sont ornés de magnifiques miroirs et de belles peintures. De plus, chacun de ses arcs est créé avec un style distinctement unique. Il y a des sculptures en treillis ou jali, qui laissent la lumière du soleil illuminer l'endroit. Il compte environ 60 balcons au total et la structure est construite dans le style traditionnel de Jaisalmer. Ce complexe majestueux est l'un des patrimoines les mieux conservés de la région.

Histoire de Patwon Ki Haveli, Jaisalmer

Patwon Ki Haveli a été construit au début des années 1800 par Guman Chand Patwa, un riche commerçant de Jaisalmer. Leur famille serait l'un des célèbres marchands de fils à broder d'or et d'argent. Ils étaient alors reconnus comme les marchands de brocart et le haveli était aussi appelé le palais des marchands de brocart. La famille aurait également été impliquée dans la contrebande illégale d'opium à l'époque. Guman Chand Patwa voulait construire un haveli à Jaisalmer et commanda sa construction en 1805. Au fur et à mesure que le temps passait et qu'il gagnait plus de profits dans le commerce, il décida de créer cinq havelis distincts pour ses fils dans le même complexe. Patwon Ki Haveli a mis environ 60 ans à être entièrement construit et est devenu le plus grand palais de Jaisalmer.

Architecture de Patwon ki Haveli

Patwon Ki Haveli est un manoir Rajputana de 5 étages à l'architecture traditionnelle de Jaisalmer. Il est fait de grès jaune et présente des détails complexes. Chaque étage forme un haveli différent ; le palais du rez-de-chaussée (le premier haveli) est le plus grand de tous. L'ensemble du complexe havelis est magnifiquement décoré avec une variété de motifs sculptés en grès. Les portails et les arcs, en particulier, sont massifs et finement décorés. Les intérieurs sont tout aussi charmants avec de hauts plafonds, des piliers, des encadrements de portes, des miroirs et des tableaux. Il y a 60 Jharokhas et fenêtres traditionnels dans la villa, et chacun a des cadres et des treillis en pierre richement sculptés qui inondent l'endroit de lumière naturelle et aident à la ventilation croisée.

Voyage Jaisalmer

Jaisalmer est connue comme la "ville dorée". Jaisalmer est une attraction touristique bien connue du Rajasthan. Les touristes aiment faire un safari dans le désert à travers les immenses dunes de sable du désert. Jaisalmer accueille fièrement des visiteurs du monde entier pour familiariser les visiteurs avec son monde magnifique de couleurs, d'histoire et de fable. Les lieux touristiques de Jaisalmer sont décrits ci-dessous. Comme plusieurs autres villes du Rajasthan, Jaisalmer aussi, vous trouverez différentes facettes de son glorieux héritage. Bien que vous puissiez trouver des monuments historiques dispersés dans toute la ville, le fort de Jaisalmer attirera immédiatement votre attention. Fait de grès et connu localement sous le nom de Sonar Quila, le fort de Jaisalmer est une structure imposante parmi les sables. La ville de Jaisalmer est également vénérée pour ses Havelis. Parmi beaucoup d'entre eux, vous trouverez Salim ji ki haveli et Nathmal ji ki haveli comme les plus étonnants. Il existe également d'autres monuments, tout aussi importants pour leur architecture distincte et individuelle. La fusion de l'architecture antique et médiévale captivera votre imagination. J'en ai assez du jargon de l'architecture, arrêtez ça. Visitez le lac Gadsisar et observez de près les oiseaux migrateurs alors qu'ils s'engagent dans un combat amoureux. Ou visitez le Centre culturel du désert pour un aperçu de la culture du Rajasthan. Il y a de quoi vous occuper pendant des jours à Jaisalmer même.