Salim Singh Ki Haveli
Salim Singh ki Haveli a été construit par l'ancien ministre en chef de Jaisalmer, Salim Singh Mehta. Le haveli du XVIIe siècle a été construit sur les vestiges d'un haveli plus ancien. Après 300 ans d'existence, le magnifique palais est la maison familiale de Mehtas de Jaisalmer depuis 1815.
Construit en grès rouge, le haveli ajoute du glamour à la ville de Jaisalmer nichée au bord du désert éternel. L'architecture de Salim Singh Ji Ki Haveli s'inspire de la pose dansante d'un paon. Le toit du dôme principal est d'une teinte bleue vibrante. La tige principale du bâtiment est voûtée comme un navire géant. De nombreuses salles, couloirs et fresques sont construits dans le haveli. Le charme du bâtiment est clairement les 38 balcons.
L'entrée est gardée par des défenses. Les éléphants élaborés sont un style typique et un symbole de l'héritage du Rajasthan. Le haveli abrite de nombreuses belles sculptures en pierre, un bel exemple d'artisanat. Les belles peintures murales et les peintures murales en treillis racontent leurs propres histoires. Découvrez les murs entre parenthèses et l'écran de fenêtre ciselé décoré de motifs complexes.
Bien qu'il n'y ait pas de récits historiques, un conte populaire est associé au haveli. C'est que Salim Singh Ji avait fait du bâtiment la hauteur de la maison royale. La magnificence des havelis fait l'envie du roi. Deux étages ont été démolis sur ordre du roi. Actuellement, cinq histoires de havelis sont toujours debout.
Salim Singh Ji ki Haveli est un beau site à visiter à Jaisalmer. La magnificence de l'artisanat des artisans experts et le morceau d'histoire du Rajasthan reste bien préservé ici.
Histoire de Salim Singh ki Haveli
Le magnifique Salim Singh ki Haveli, vieux de 300 ans, a été construit par l'ancien ministre en chef de Jaisalmer, Salim Singh Mehta. Construit en 1815, le haveli a été construit sur le terrain de l'ancien haveli qui se trouvait sur le même terrain qui était occupé par les Mehtas eux-mêmes. Contrairement aux bâtiments habituels construits avec du béton et du mortier, celui-ci a été construit en joignant les pierres à l'aide de solides tirants.
Architecture de Salim Singh ki Haveli
Cette admirable maison a un beau toit voûté avec des corbeaux parfaitement sculptés en forme de paons, juste en bas de la colline. Les murs, les balcons sont tous recouverts de peintures impériales.
Il y a aussi une superbe peinture d'un homme de style moghol, coiffé d'un turban noir. Dans le magnifique Moti Mahal de ce Haveli, des danses étaient organisées pour divertir les courtisans royaux et les aristocrates.
On dit que Haveli de Salim Singh avait autrefois deux étages en bois supplémentaires dans le but de le rendre aussi haut que le palais du maharaja, mais le maharaja a fait démolir l'étage supérieur.
Ce magnifique bâtiment architectural est l'une des principales attractions de Jaisalmer.
Voyage Jaisalmer
Jaisalmer est connue comme la "ville dorée". Jaisalmer est une attraction touristique bien connue du Rajasthan. Les touristes aiment faire un safari dans le désert à travers les immenses dunes de sable du désert. Jaisalmer accueille fièrement des visiteurs du monde entier pour familiariser les visiteurs avec son monde magnifique de couleurs, d'histoire et de fable. Les lieux touristiques de Jaisalmer sont décrits ci-dessous. Comme plusieurs autres villes du Rajasthan, Jaisalmer aussi, vous trouverez différentes facettes de son glorieux héritage. Bien que vous puissiez trouver des monuments historiques dispersés dans toute la ville, le fort de Jaisalmer attirera immédiatement votre attention. Fait de grès et connu localement sous le nom de Sonar Quila, le fort de Jaisalmer est une structure imposante parmi les sables. La ville de Jaisalmer est également vénérée pour ses Havelis. Parmi beaucoup d'entre eux, vous trouverez Salim ji ki haveli et Nathmal ji ki haveli comme les plus étonnants. Il existe également d'autres monuments, tout aussi importants pour leur architecture distincte et individuelle. La fusion de l'architecture antique et médiévale captivera votre imagination. J'en ai assez du jargon de l'architecture, arrêtez ça. Visitez le lac Gadsisar et observez de près les oiseaux migrateurs alors qu'ils s'engagent dans un combat amoureux. Ou visitez le Centre culturel du désert pour un aperçu de la culture du Rajasthan. Il y a de quoi vous occuper pendant des jours à Jaisalmer même.