Fort de Nahargarh
Le fort de Nahargarh se dresse fièrement sur une crête des collines Aravalli, créant une impressionnante toile de fond nord de la ville de Jaipur. Il a été construit sous le règne de Jai Singh en 1734 et a été agrandi plus tard en 1868. Nahargarh, qui signifie demeure des tigres, était une formidable barrière, défendant Jaipur des attaques des ennemis. Dans ses murs, le fort abrite Madhavendra Bhawan, une destination estivale pour les membres de la famille royale. Construit par Sawai Madho Singh, le palais dispose de 12 boudoirs assortis pour les reines, dirigés par une suite pour le roi. Ils sont tous reliés par des couloirs décorés de délicates peintures murales. Aujourd'hui encore, le palais est un lieu de prédilection pour les pique-niques locaux. Le fort a l'air brillant lorsqu'il est éclairé la nuit. Surplombant la ville, offre une vue scintillante sur les lumières de la ville.
Histoire du fort de Nahargarh
Marqué par une pléthore d'événements historiques importants, le fort de Nahargarh a été construit par le fondateur de la ville de Jaipur, Maharaja Sawai Jai Singh en 1734. Utilisé comme palais de retraite d'été, ce fort n'a jamais été attaqué au cours de sa longue et illustre histoire. Cependant, il a été le site d'événements historiques importants tels que la signature de traités avec les forces Maratha au 18ème siècle. Il est également à noter que la construction du fort a été entravée par le prince Rathore, Nahar Singh Bhomia, dont l'esprit a été apaisé par un temple qui lui est dédié dans le fort. Le fort est également connu pour avoir abrité plusieurs Européens lors de la mutinerie de Sepoy en 1857. Le palais de Nahargarh a subi d'importantes rénovations en 1868 lorsque RajaSawai Ram Singh a construit une série de palais dans le fort de Nahargarh. Dans la culture populaire, Nahargarh est apparu dans de nombreux films célèbres comme "Rang De Basanti" et "Shuddh Desi Romance".
Architecture du fort de Nahargarh
Le fort présente une belle architecture indo-européenne abritant plusieurs belles structures en son sein. Lorsque vous entrez dans le fort par la porte d'entrée appelée « Tadigate », vous trouverez un temple dédié aux dirigeants de Jaipur vers la gauche. Un autre temple dédié au prince Rathore, Nahar Singh Bhomia, est également situé dans le complexe. En plus de cela, vous trouverez un 'Madhavendra Bhawan' construit par Sawai Madho Singh. La structure est un bâtiment de deux étages avec des suites pour le roi et ses douze reines. Divisé en neuf appartements similaires, chacun se compose d'un hall d'entrée, de chambres, de toilettes, d'une cuisine et de rangements. Une autre attraction du palais comprend Diwan-I-Aam, une enceinte en plein air où le roi rencontrait ses sujets et écoutait leurs problèmes et leurs griefs.
Voyage à Jaipur
Jaipur, également connue sous le nom de "ville rose", est célèbre pour ses merveilles architecturales majestueuses, sa vie urbaine animée, son artisanat exquis, ses vêtements finement brodés et sa richesse culturelle et historique. La ville entière résonne de la grandeur et de la richesse de l'héritage Rajputana Maharajas de l'époque révolue. Jaipur est l'une des destinations touristiques les plus populaires et les plus visitées et abrite de beaux hôtels-palais dans le pays. La liste des attractions locales comprend le Hawa Mahal, le Fort d'Amber, les musées, les centres commerciaux et, plus important encore, le City Palace, entre autres. Par conséquent, les visiteurs des régions lointaines de l'Inde pourraient visiter Jaipur pour profiter des aperçus de la royauté incroyable en Inde.