Galta Ji Jaipur
Situé à la périphérie de la ville royale de Jaipur, le temple Galtaji est un lieu de pèlerinage hindou préhistorique. Délimité par les impressionnantes collines Aravalli, il se compose de nombreux sanctuaires, kunds sacrés, pavillons et sources naturelles. Ce temple majestueux est situé au cœur d'un terrain vallonné bordé d'une belle gorge qui attire chaque année les touristes. Le temple Galtaji a été construit avec du grès de couleur rose et est un vaste complexe de temples abritant divers sanctuaires. Situé à l'intérieur du City Palace, les murs de ce temple sont magnifiquement ornés de sculptures et de peintures qui valent le détour. Le temple Galtaji est unique dans son architecture et a été construit comme un palais.
Il est situé dans les montagnes Aravalli et est bordé d'arbres et de buissons épais. Ce bâtiment étonnant est décoré de murs peints, de toits ronds et de piliers. Outre les kunds, ce site de pèlerinage hindou préhistorique possède également des temples de Lord Ram, Lord Krishna et Lord Hanuman à l'intérieur du temple. Une destination touristique majeure à Jaipur, le complexe du temple possède des sources d'eau douce naturelles et sept «kunds» ou réservoirs d'eau sacrés. Parmi ces kunds, le 'Galta Kund', est le plus sacré et on pense qu'il ne se dessèche jamais. L'eau pure et claire coule du 'Gaumukh', un rocher en forme de tête de vache, dans les réservoirs.
Ce temple spectaculaire est conçu pour ressembler davantage à un grand palais ou "haveli" qu'à un temple traditionnel. Le temple Galtaji a un paysage pittoresque et magnifique avec une riche végétation verte et offre une vue spectaculaire sur la ville de Jaipur. Ce temple est connu pour les nombreuses tribus de singes trouvées ici et les hymnes et les chants religieux, avec l'environnement naturel, offrez un environnement paisible aux touristes.
Histoire du temple Galtaji
Diwan Rao Kriparam aurait été celui qui a construit le temple. Avant la construction du temple, cet endroit était très important pour les Vaishavites Ramanandis. Les habitants pensent que Ramanandi Sadhu ne vivait que de lait. Plus tard, l'endroit est devenu religieusement important pour les hindous Ramanandi et les Naga Sadhus.
De plus, l'empereur moghol Akbar a visité ce temple et a fait don de plus de 2500 bighas de terrain pour le temple après que ses prières aient été exaucées et que ses souhaits aient également été exaucés. Le document historique est toujours conservé. Ce lieu saint ne doit en aucun cas être manqué s'il est prévu d'aller à Jaipur.
L'emplacement le plus attrayant de ce temple est les sources naturelles. Il y a sept kunds. Le GaltaKund est en fait le plus sacré de tous car son eau ne tarit jamais. Des milliers de fidèles viennent ici partout pour se baigner dans ce Saint Kund. Ce lieu spirituel est donc ce lieu qui doit sans aucun doute être inclus dans les FORFAITS JAIPUR TOUR.
Voyage à Jaipur
Jaipur, également connue sous le nom de "ville rose", est célèbre pour ses merveilles architecturales majestueuses, sa vie urbaine animée, son artisanat exquis, ses vêtements finement brodés et sa richesse culturelle et historique. La ville entière résonne de la grandeur et de la richesse de l'héritage Rajputana Maharajas de l'époque révolue. Jaipur est l'une des destinations touristiques les plus populaires et les plus visitées et abrite de beaux hôtels-palais dans le pays. La liste des attractions locales comprend le Hawa Mahal, le Fort d'Amber, les musées, les centres commerciaux et, plus important encore, le City Palace, entre autres. Par conséquent, les visiteurs des régions lointaines de l'Inde pourraient visiter Jaipur pour profiter des aperçus de la royauté incroyable en Inde.