Musée Albert-Hall
Le Albert Hall Museum de Jaipur est le plus ancien musée de l'État et sert de musée d'État du Rajasthan, en Inde. Le bâtiment est situé dans le jardin Ram Niwas à l'extérieur des murs de la ville face à la nouvelle porte et est un bel exemple d'architecture indo-sarrasine. On l'appelle aussi le Musée du gouvernement central. Obtenez un sentiment aphrodisiaque de culture et de patrimoine, le tout soigneusement encapsulé au Albert Hall Museum, Jaipur. Connu pour sa sinistre collection d'artefacts et une histoire aussi riche que l'État lui-même, le Albert Hall Museum tient à être un régal pour les yeux avides. Avec une architecture absolument époustouflante et un design complexe, ce musée est la fierté de Jaipur à tous points de vue. Albert Hall est un espace merveilleux qui offre une combinaison d'histoire et d'art. J'ai été fasciné de voir les boucliers avec les épopées gravées, les sculptures d'Abha Neri et la momie. Avec l'aide de notre guide qui parlait couramment le français et l'anglais, il est devenu plus facile de tout comprendre. Nous avons été pris en charge avec la plus grande attention. Le musée Albert Hall est également très cool et nous avons apprécié chaque instant là-bas!
Histoire du musée Albert Hall
Les fondations de l'Albert Hall ont été posées lors de la visite du prince de Galles, Albert Edward à Jaipur en 1876. Il ne savait pas comment le bâtiment serait utilisé. À la suggestion du maharaja Sawai Madho Singh II en 1880, un musée temporaire a été construit en 1881 pour exposer les produits des artisans locaux. L'Albert Hall a été achevé en 1887 par l'architecte Samuel Swinton Jacob, directeur de Jaipur PWD. Le musée temporaire dont les artefacts ont été collectés dans différentes parties de l'Inde et de ses voisins a été déplacé dans le nouveau musée.
Le bâtiment est devenu un bel exemple d'architecture indo-sarrasine. Les couloirs ont été décorés de peintures murales de styles variés et des civilisations européennes, égyptiennes, chinoises, grecques et babyloniennes ont été représentées pour permettre aux visiteurs de développer leur connaissance de l'art et de l'histoire. Ainsi, Albert Hall est devenu un centre de transmission des connaissances sur l'histoire des civilisations, inspirant les artisans à améliorer leurs compétences, et préservant et développant les arts, l'artisanat et les formes architecturales traditionnels indiens.
Architecture du musée Albert Hall
Le bâtiment conserve l'architecture indo-sarrasine et des ornements en pierre uniques. Le musée était célèbre pour sa beauté architecturale depuis son inauguration. Les couloirs du musée abritent de nombreuses peintures murales, peintures persanes et autres. Les peintures murales exposées expriment des civilisations et des royaumes anciens tels que le vert, le babylonien, le chinois et d'autres.
Voyage à Jaipur
Jaipur, également connue sous le nom de "ville rose", est célèbre pour ses merveilles architecturales majestueuses, sa vie urbaine animée, son artisanat exquis, ses vêtements finement brodés et sa richesse culturelle et historique. La ville entière résonne de la grandeur et de la richesse de l'héritage Rajputana Maharajas de l'époque révolue. Jaipur est l'une des destinations touristiques les plus populaires et les plus visitées et abrite de beaux hôtels-palais dans le pays. La liste des attractions locales comprend le Hawa Mahal, le Fort d'Amber, les musées, les centres commerciaux et, plus important encore, le City Palace, entre autres. Par conséquent, les visiteurs des régions lointaines de l'Inde pourraient visiter Jaipur pour profiter des aperçus de la royauté incroyable en Inde.